Un santon à l'effigie de Bernard Tapie pour célébrer les 30 ans du titre européen de l'OM à Munich

L'atelier Jacques Flore, à Aubagne, fabrique un santon en hommage à Bernard Tapie pour commémorer les 30 ans du sacre de l'Olympique de Marseille en Ligue des champions.

26 mai 1993 : une date historique pour les supporters de l'Olympique de Marseille. Ce jour-là, les Marseillais deviennent champions d'Europe sur la pelouse de Munich. Trente ans plus tard, les commémorations s'annoncent multiples et variées. Elles viennent de personnes de tout horizon. Comme l'atelier de santons Jacques Flore, qui a décidé de fabriquer un personnage en hommage à Bernard Tapie, président du club marseillais au moment du sacre.

"Aujourd'hui encore cette victoire reste l'un des plus beaux exploits du sport français et représente pour tous les Marseillais une symbolique forte plus que jamais rattachée à son charismatique président, Bernard Tapie", indique l'atelier.

Dominique Tapie, veuve de l’ancien président du club, a donné son accord à l’atelier des santons Jacques Flore pour la création exclusive et la production de cette figurine.

Haut de 7 centimètres, ce santon est vendu 24,90 €. Il sera "sans nul doute la vedette des crèches provençales cette saison", affirme l'atelier. La première édition de ce Bernard Tapie miniature se limite à 500 exemplaires, déjà produits par le maître santonnier.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité