Alors que les Bouches-du-Rhône viennent d'être placées en vigilance orange canicule, la ville de Marseille active un plan canicule qui rend notamment les piscines municipales gratuites dès aujourd'hui.
Face aux fortes chaleurs, Marseille et les Bouches-du-Rhône sont placés aujourd'hui au niveau 3 de l'alerte canicule, sur décision préfectorale. Par conséquent, à partir de ce mercredi 19 juillet, toutes les piscines municipales sont gratuites, au moins jusqu'à vendredi.
"Pour s'adapter à ce nouveau niveau d'alerte orange, les équipes municipales renforcent désormais leur vigilance et leurs actions, notamment auprès des personnes de nos aînés et des personnes fragiles", indique la Ville dans un communiqué dévoilé mardi 18 juillet.
Benoît Payan, maire de Marseille, a décidé de rendre accessible gratuitement à toutes et à tous, toutes les piscines municipales dès ce mercredi 19 juillet, et jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire.
Pour rappel, depuis l'activation du niveau 2, la plage des Catalans reste ouverte 24h/24 et 7 jours sur 7. Habituellement, celle-ci reste ouverte en nocturne uniquement le samedi.