CARTE. Le stock des carburants en temps réel dans les stations-service à Marseille

La grève est reconduite dans les raffineries Esso et TotalEnergies ce mercredi 12 octobre. De nombreuses stations-essence sont en rupture de stock à Marseille. Retrouvez sur notre carte stations où faire le plein.

Les files d'attente s'allongent dans les stations-service à Marseille. Mardi, le gouvernement a lancé une première réquisition qui vise le déblocage du dépôt de carburant de la raffinerie normande d'Esso-ExxonMobil.

Malgré cette menace de la Première ministre, les grévistes des groupes pétroliers ont décidé tôt mercredi matin de poursuivre leur mouvement pour de meilleurs salaires, prolongeant les pénuries de carburant qui affectent la France entière. Beaucoup de stations se retrouvent dévalisées.

Découvrez la carte ci-dessous pour connaître les stocks des stations-service à Marseille : 

La carte est mise à jour à partir du site prix-carburants.gouv.fr. Les bulles rouges indiquent les stations-service en rupture de stocks. Sur les autres bulles, vous pouvez retrouver les prix et les carburants disponibles pour chaque station. 

Beaucoup de Marseillais se retrouvent dans de longues files d'attente pour prendre de l'essence, le jour comme la nuit. Comme ici, filmés par notre reporter Camille Bosshardt à la station La Pomme : 

La situation devient critique notamment pour les soignants. Les accès prioritaires mis en place dans le département ne leur garantissent pas de pouvoir faire le plein. 

Retrouvez ici la carte du stock des stations-service des Bouches du Rhône

Retrouvez ici la carte du stock des stations-service du Vaucluse

Retrouvez ici la carte du stock des stations-service du Var

Retrouvez ici la carte du stock des stations-service des Hautes-Alpes

Retrouvez ici la carte du stock des stations-service des Alpes-de-Haute Provence

Retrouvez ici la carte du stock des stations-service des Alpes Maritime