La grève est reconduite dans les raffineries Esso et TotalEnergies. De nombreuses stations-essence des Bouches-du-Rhône sont en rupture de stock ce mercredi 12 octobre. Retrouvez sur notre carte les stations pour faire le plein.
Les files d'attente s'allongent dans les stations-service des Bouches-du-Rhône. Mardi, le gouvernement a lancé une première réquisition qui vise le déblocage du dépôt de carburant de la raffinerie normande d'Esso-ExxonMobil.
Malgré cette menace de la Première ministre, les grévistes des groupes pétroliers ont décidé tôt mercredi matin de poursuivre leur mouvement pour de meilleurs salaires, prolongeant les pénuries de carburant qui affectent la France entière. Beaucoup de stations se retrouvent dévalisées.
Découvrez la carte ci-dessous pour connaître les stocks des stations-service des Bouches-du-Rhône :
La carte est mise à jour à partir du site prix-carburants.gouv.fr. Les bulles rouges indiquent les stations-service en rupture de stocks. Sur les autres bulles, vous pouvez retrouver les prix et les carburants disponibles pour chaque station.
Depuis ce mercredi 12 octobre, un dispositif d'accès prioritaire aux stations-service a été mis en place dans six stations des Bouches-du-Rhône. Cela concerne notamment les soignants, les pompiers et les forces de l'ordre.