La Métropole Aix-Marseille Provence est en "alerte maximale" depuis l'annonce du ministre de la Santé, Olivier Véran. C'est dans ce contexte que l'académie d'Aix-Marseille a publié son bilan hebdomadaire sur les fermetures d'écoles liées au Covid.
L'académie d'Aix-Marseille a communiqué sur le nombre d'écoles fermées et le nombre d'élèves et personnels positifs au Covid sur la dernière semaine écoulée.
Une école, sur 2380, a fermé ses portes pour cas de Covid-19. Il s'agit d'une école primaire située dans les Bouches-du-Rhône.
24 classes sont fermées sur les quatre départements de l'académie, dont huit dans les Bouches-du-Rhône, huit dans le Vaucluse, six dans les Hautes-Alpes et deux dans les Alpes-de-Haute-Provence.
En une semaine, 357 élèves ont été testés positifs au virus sur 556.965 élèves ainsi que 81 membres du personnel sur un effectif de 59.805.L’objectif était que dès la rentrée tous les élèves de France puissent retrouver le chemin de l’école.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) September 25, 2020
Et c’est ce qui s’est passé : pic.twitter.com/hVWt5X1PTx
Huit établissements scolaires ainsi que 262 classes sont fermées dans toute la France en raison de cas de Covid-19, a annoncé ce lundi soir, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.
La pratique sportive à l'école est maintenue
En ce qui concerne les cours de sport dans les établissements, le ministre de l'Education national a assuré qu'ils seront maintenus pour tous les élèves, deux jours après l'annonce contestée de la fermeture de gymnases et salles de sport.Les publics scolaires pourront-ils continuer d'utiliser les gymnases gérés par d'autres structures et extérieurs aux établissements? Oui, l'arrêté du préfet de Région, publié ce vendredi soir à Marseille, le précise.
"Les établissement sportifs couverts et de plein air, qu'ils soient publics ou privés seront fermés, sauf pour l'acceuil desgroupes scolaires et activités sportives participant à la formation universitaire, des actiivités parascolaires et toute activité sportive des mineurs, des sportifs profesionnels et de haut-niveau, des activités sportives ou physiques en plein air", précise cet arrêté.