Pour ce premier week-end de juillet, les plages du Prado à Marseille vont être électro. « Ensemble sur les plages » signe le retour des festivals debout en France avec deux soirées pour danser et pour bien débuter l’été.
Des grands noms de l’électro
Après deux ans sans rassemblement, l’heure est enfin aux retrouvailles pour le Delta Festival. Impatient de retrouver son public, l’association propose un premier événement avec "Ensemble sur les plages" sur un court week-end avant son festival phare qui aura lieu les 27, 28 et 29 août.
Pour l’occasion, des DJs de tous horizons et de toutes générations viendront enflammer les plages marseillaises.
Joris Delacroix, ce montpelliérain qui fête cette année les 10 ans de son premier album, se lance avec « Superset » dans une performance hybride entre Live et Dj Set. Il sera à l’affiche le vendredi 2 juillet au soir.
Etienne de Crécy : 29 ans après ses premières scènes, il enflamme toujours les pistes de danses grâce à ses sons electro et house. Boys Noize, producteur et DJ anglais bien connu des scènes françaises, ou encore Synapson, le duo de DJ amis d’enfance créé en 2009, seront sur scène le samedi soir.
La programmation détaillée >>>
Vendredi 2 juillet :
- Trym
- Blanc
- Amélie Lens
- Airod
- Joris Delacroix
- Djeem
- Farrago
Samedi 3 juillet :
- Etienne de Crécy
- Synapson
- Boys Noize
- biga*ranx
- Billix
- Raphael Palacci
- Eekl Klejn
- Dupond
A ne pas manquer également, le finaliste et le lauréat du grand tremplin artistique européen organisé par le Delta Festival, à savoir Djeem et Raphael Palacci, se produiront sur la scène principale le vendredi et samedi soir.
De la musique mais pas que
Le lieu s’y prête tellement que les organisateurs n’imaginaient pas faire autrement ! L’ouverture des portes se fera à 16h pour permettre au plus grand nombre de profiter et de se détendre. Ainsi, il sera possible de faire un plongeon entre deux mocktails.
Et ce n’est pas tout : paddle, kayaks, canoës et bouées licornes seront mis à dispositions des festivaliers.
Pour les plus aventuriers, un manège géant garantira les sensations fortes ! Tandis que pour les plus romantiques, l’observation du coucher de soleil sur fond de musique cubaine avec le groupe Cuartero Cubano sera de mise.
Un choix d’activités variées à faire jusqu’à 20h chaque soir.
En haut de maillot et à bas les masques
Il y a quelques mois, ça paraissait complètement incongru et pourtant, voici qu’arrive enfin le premier festival sans masque et debout de France en plein cœur de la cité phocéenne.
Un véritable challenge pour les organisateurs, qui souhaitent montrer qu’il est possible d’accueillir un large public dans de bonnes conditions sanitaires.
Le pass sanitaire sera demandé pour accéder au festival. Chaque personne entrant sur les lieux devra être munie :
- d’un certificat de "vaccination complète" (15 jours après la seconde injection) ou
- d’un test PCR ou antigénique de moins de 48H ou
- d’un certificat de contamination au Covid datant de moins de 6 mois et plus de 2 semaines
Sur les pas de son grand frère le Delta
Monté en quatre jours et pouvant accueillir jusqu’à 15 000 personnes en 2 soirées, « Ensemble sur les plages » offre un avant-gout de ce qui attend le public les 27, 28 et 29 août prochain au Delta Festival. Pas moins de 35 artistes, parmi lesquels Polo & Pan, The Bloody Beetroots ou encore Danakil…
Découvrez le programme ici : https://www.delta-festival.com/programmation/
Que ce soit « Ensemble sur les plages », ensemble sur le sable ou ensemble sur la piste, les 2 et 3 juillet rimeront avec festivités et liberté !
Informations pratiques
Dates : 2 et 3 juillet 2021
Horaires : 16H00 - 02H00 du matin (Entrée possible jusqu’à 1H30 - Toute sortie est définitive)
Horaires ouverture plage : 16H00 - 20H00
Adresse : Plages du Prado, 13008 Marseille. Entrée au niveau de la statue du David
Site web : www.ensemblesurlesplages.com
Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/1498599480532048
Page instagram : https://www.instagram.com/delta_festival/