Le débarquement des 58 migrants de l'Aquarius à Malte est retardé pour cause de mauvais temps

En raison des conditions climatiques et d'une forte mer, le débarquement des 58 migrants qui devait se faire ce matin est reporté. Un navire Maltais était programmé pour transférer en mer les naufragés depuis l'Aquarius vers le port . 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon France Bleu Provence, l'Aquarius le navire affrété par l'association SOS Méditerranée ne peut procéder au transfert des 58 migrants qui sont à son bord. Les conditions climatiques et la forte mer empêche le navire maltais qui devait les débarquer et les emmener au port de l'île de Malte d'approcher l'Aquarius. En effet, l'Aquarius ne doit pas accoster à Malte, c'est un bateau de l'île qui doit effectuer le transfert depuis l'Aquarius verts le port. La houle empêche cette opération de se dérouler en toute sécurité.
Le transfert est donc reporté pour le moment. Pour rappel, 58 naufragés sont à bord et attendent de toucher terre avant d'être répartis et acheminés dans les différents pays qui ont accepté de les accueillir. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information