replay

REPLAY. Adrien Rabiot à l'OM : "Venir jouer dans une ville comme Marseille, c'est incroyable", assure le joueur

L'ancien joueur du PSG et de la Juventus Turin a expliqué, mercredi, lors de sa première conférence de presse avec le maillot de l'Olympique de Marseille, pourquoi il avait choisi le club phocéen. Il en a aussi profité pour revenir sur des propos qu'il avait tenus lorsqu'il jouait à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cela peut faire une belle alchimie." Adrien Rabiot confié ses premières impressions sur son arrivée à l'OM, mercredi 18 septembre, après l'officialisation la veille de sa signature à l'Olympique de Marseille, lors de sa présentation au centre Robert-Louis Dreyfus. Le milieu de terrain international français en a profité pour expliquer ce qui l'avait attiré à Marseille alors qu'il était courtisé par les plus grands clubs d'Europe. "En tant que joueur de l'OM, on aime les émotions. Venir jouer dans une ville comme Marseille, c'est incroyable, c'est l'un des plus beaux publics en Europe, a-t-il lancé. Bien sûr que ça a compté. J'ai eu l'opportunité de jouer dans de grands stades et de retrouver ça ici, c'est quelque chose que j'avais envie de vivre." 

"Je n'ai rien à expliquer, je fais ma carrière"

Interrogé sur son passé de joueur du PSG et ses déclarations passées où il avait affirmé qu'il "ne porterait jamais le maillot de l'OM", Adrien Rabiot s'est montré très clair : "Je n'ai rien à expliquer, je fais ma carrière. Il est vrai que finalement, on peut se rendre compte que rien n'est impossible dans la vie. Avec de l'expérience et d'autres circonstances, on peut se rendre compte que les choses sont différentes. Peut-être que ça en a déçu certains mais le choix m'appartient."

Le transfert d'Adrien Rabiot à l'OM a suscité de nombreuses interrogations dans le milieu du football car l'international tricolore était libre de tout contrat après cinq années passées à la Juventus Turin et suscitait ainsi la convoitise de nombreuses grandes équipes en Italie, en Espagne et en Angleterre. Un coup de théâtre qui ravit les supporters marseillais malgré le passé du joueur au PSG où il a été formé en 2010 et où il a évolué jusqu'en 2019.

Une "trahison" pour les supporters du PSG

Des fans qui l'ont accueilli dans une ambiance de folie, lundi soir, lors de son arrivée à l'aéroport de Marseille avant sa visite médicale. Lors de cette conférence de présentation, le joueur aura aussi l'occasion de s'exprimer sur son retour en Ligue 1 et ses retrouvailles avec le PSG dont les supporters ne digèrent pas ce qu'ils considèrent comme une "trahison". 

@france3paca Adrien Rabiot est arrivé à Marseille ce lundi soir. Il a été chaleureusement accueilli par les supporters. #om #football #rabiot ♬ son original - France3Paca

Il devrait aussi aborder son rôle dans le système de jeu mis en place par le coach de l'OM Roberto De Zerbi et son intégration dans une équipe qui affiche une forme étincelante après quatre journées de championnat. Une arrivée qui intervient alors que les Phocéens vont défier l'OL, dimanche 29 septembre à Lyon pour un "Olympico" qui s'annonce bouillant et dont certains sont prêts à y aller en courant pour assister au match.

L'arrivée d'Adrien Rabiot clôt en attendant un mercato aussi inattendu qu'impression du côté de l'OM avec l'arrivée de joueurs de classe mondiale comme Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg ou Geronimo Rulli et Valentin Carboni.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité