REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Maurel se qualifie pour la finale 13-4 face à Murati

Après le choc des 1/2 avec Quintais contre Puccinelli en guise de finale avant l'heure. C'est au tour de Maurel de se qualifier 13-4 face à Murati ce mercredi après-midi sur le terrain d'honneur de France 3.
La joie du finaliste de cette 60e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque, il rejoint Puccinelli pour la dernière partie de ce mercredi.
La joie du finaliste de cette 60e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque, il rejoint Puccinelli pour la dernière partie de ce mercredi. © Nicolas Debru /FTV

 Après l'énorme partie précedente, sur le terrain d'honneur de France 3 entre Quintais et Puccinelli, pour ce Mondial La Marseillaise à pétanque, Maurel s'est qualifié en battant Murati 13-4.

durée de la vidéo: 01 h 13 min 25
1/2 finale Maurel contre Murati

Mène 11 : C'est terminé sur le stade d'honneur France 3, une victoire de l'équipe Maurel, logique tant les trois hommes ont été réguliers et sereins. Dommage pour la triplette Hatchadourian qui aura fait une belle "Marseillaise" mais il aura manqué des petits détails qui à ce niveau là sont trop importants. La finale de ce 60e Mondial opposera l'équipe Puccinelli à celle de Maurel !

 Retrouvez tous les résultats ici

Mène 10 : Kevin Prud'Homme fait la différence avec 15 sur 19 dont six carreaux, et cela compte dans ce genre de partie. Et quand on voit que Maison Durk lui est à 9 sur 11, on se dit que le niveau est élevé. Michel Hatchadourian pointe de manière précise par deux fois, et ramène son équipe à 12-4. L'équipe Maurel reste concentrée et appliquée, mais elle veut en finir asez rapidement.

C'est l'affiche de la deuxième 1/2 finale du Mondial La Marseillaise à pétanque sur le terrain d'honneur de France 3.
C'est l'affiche de la deuxième 1/2 finale du Mondial La Marseillaise à pétanque sur le terrain d'honneur de France 3. © Nicolas Debru /FTV

Mène 9 : Décidemment c'est compliqué de trouver une régularité dans la team Murati. Pour l'instant ils n'ont jamais réussi à jouer leurs six boules "ensemble". Hatchadourian à l'avantage au nombre des boules en mains en fin de mène, mais il rate son tir, et offre à Maison Durk la possibilité de marquer un 12e point dans cette partie. 12 à 2 pour l'équipe de Pierre Maurel.

Mène 8 : Le grand tournant de la partie il intervient dans cette 8e mène, avec un Kevin Prud'Homme retrouvé qui signe un carreau et un palet. "Maciste" Hatchadourian tent de tirer le bouchon par deux fois, mais il échoue. Pierre Lucchesi pointe parfaitement sa dernière boule, mais Maison Durk reste concentré et très précis. Il frappe et cadre sa boule, Pierre Maurel n'a plus qu'à ajouter deux points pour une mène de cinq points. Le score passe à 11-2 pour Maurel !

Mène 7 : pour la première fois, on sent Kevin Prud'Homme un peu moin bien car il manque ses deux tentatives au tir. Mais vu que Maison Durk est un métronome tant à l'appoint qu'au tir, la mène se joue sur la dernière boule de Michel Hatchadourian et il rentre pour marquer un point. 6 à 2 pour Maurel face à Murati. 

Mène 6 : Cette demi-finale du Mondial est très disputée et elle se joue pour l'instant sur des petits détails. La confiance est semble-t-il un peu plus dans le clan Maurel. Kevin Prud'Homme et Maison Durk frappent leurs boules, et Pierre Maurel est obligé de se mettre au niveau au tir, et il le fait très bien avec en prime un palet. Deux points pour l'équipe Maurel. Le score grimpe à 6-1.

Mène 5 : Enfin un point pour l'équipe Murati. Toujours dans la discussion au sujet de la mène précédente, Pierre Lucchesi sort cette fois deux belles boules au point qui obligent Maison Durk à frapper par deux fois. La première est réussie, mais pas la deuxième. Premier point pour Michel Hatchadourian et ses amis. le score est de 4 à 1.

Mène 4 : La partie est pour l'instant à sens unique. Et on sent un peu de tension dans le clan Murati, suite à un choix offensif de Michel Hatchadourian, malheureusement Pierre Lucchesi a du mal a trouvé de la régularité au tir. Maison Durk lui cadre son tir et ajoute un 4e point au tableau d'affichage. Le score est de 4 à 0.

Mène 3 : Encore une mène à l'avantage de l'équipe Maurel-Durk-Prud'Homme, et deux points dans la musette de Pierre Maurel impeccable à l'appoint qui pousse les artificiers adverses à forcer leurs tirs. Pïerre Lucchesi rate un tir important et Maison Durk peut rajouter sa dernière boule. Deux points de plus pour faire 3 à 0.

Mène 2 : Alors que les deux équipes s'appliquent à chaque boule, on arrive tranquillement à la dernière boule de la mène et un tir pour Pierre Lucchesi qui tape bien, mais qui enlève le bouchon du milieu. Le but est noyé. La mène est annulée.

C'est l'affiche de la deuxième 1/2 finale du Mondial La Marseillaise à pétanque sur le terrain d'honneur de France 3.
C'est l'affiche de la deuxième 1/2 finale du Mondial La Marseillaise à pétanque sur le terrain d'honneur de France 3. © Nicolas Debru /FTV

Mène 1 : les deux équipes soint déjà "chaudes", notamment au tir. D'un côté Michel Hatchadourian, de l'autre Kevin Prud'Homme font du cent pour cent. Une frappe "chiquée" par Pierre Lucchesi offre le premier point de la partie à l'équipe Maurel, déjà demi-finaliste l'an dernier, déjà avec Maison Durk.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque