REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Quintais bat Christophe Hureau 13-9 en 16e de finale

Quintais a battu Christophe Hureau 13-9 sur le terrain d'honneur de France 3 13-9 en 11 mènes et plus d'une heure 30 de jeu.
Quintais est venu à bout de Christophe Hureau 13-9 en 16e de finale sur le terrain d'honneur de rance 3.
Quintais est venu à bout de Christophe Hureau 13-9 en 16e de finale sur le terrain d'honneur de rance 3. © Nicolas Debru /FTV

Incroyable partie de Mondial La Marseillaise à pétanque au Parc Borély entre Quintais et Christophe Hureau qui se termine 13-9 en 11 mènes.

durée de la vidéo: 01 h 38 min 44
16e de finale entre Quintais et Christophe Hureau

Mène 11 : encore une super mène de la part des six joueurs avec des carreaux des deux côtés et un suspense insoutenable avec un douzième point grâce à un point de Philipe Suchaud.

Retrouvez tous les résultats de ce mardi ici.

Mène 10 : Le niveau de cette partie mesdames et messieurs !!! Philippe Suchaud devient injouable avec deux tirs à dix mètres dont un carreau sur place. Philippe Quintais pointe sans trembler ses deux boules et c'est une très grosse mène pour les favoris qui marquent 4 points pour reprendre le leadership à leur tour 11 à 9 ! 

Mène 9 : on atteint un niveau encore plus élevé dans ce 16e de finale. Quintais, Suchaud et Tierno font de leur mieux mais en face l'équipe Hureau est hyper-concentrée et surtout s'applique comme jamais. Malgré un jeu incroyable de Philippe Suchaud, la triplette Hureau ajoute deux points pou grimper à 9-7.

Mène 8 : Christophe Hureau et ses coéquipiers ne lâchent pas l'affaire et donnent le maximum pour ne pas être distancés. Et finalement, ils font même mieux puisqu'ils marquent un point de plus grâce à un joli point de Christophe Hureau. Egalité parfaite 7 à 7.

Mène  7 : le réveil de l'équipe Quintais ! Poru une des premières fois de la partie, l'équipe des deux "Phi-Phi" jouent toutes ses boules et quand ils sont à ce niveau-là, ils deviennent très difficiles à jouer. Deux points de plus pour l'équipe Quintais qui repasse devant au tableau d'affichage. 7 à 6 !

Mène 6 : cette partie est désormais très équilibrée, et Christophe Hureau et ses coéquipiers montrent une régularité surprenante à ce niveau. Les trois hommes posent de réels problèmes à la triplette Quintais, qui lâchent un point pour se retrouver menés à nouveau. Le score est de 6 à 5 pour Hureau.

Mène 5 : Débats beaucoup plus équilibrés entre les deux formations, une mène marquée par une nouvelle offensive des favoris qui tirent beaucoup plus que leurs adversaires, Philippe Suchaud est chaud et il réussit un carreau sur place spectaculaire, mais encore une fois, les favoris ne profitent pas de leur avantage avec un tir non cadré de Philippe Quintais. Au fnal un point pour l'équipe Hureau qui égalise à 5-5.

Mène 4 : Alors que l'équipe Quintais est bien lancée et se dirige vers une mène fructueuse, les dernières boules ne sont pas assurées. Et pire Tierno est victme d'un contre qui offre un point à l'équipe Hureau, qui pensait se retrouver distancée au score. Au conraire un point pour Hureau qui se rapproche à 5-4.

Mène 3 : Suchaud, puis Quintais mais aussi Tierno se sont mis à jouer à leur niveau et en face Christophe Hureau et ses compères eux sont plus irrégulier. Quintais contrairement aux parties précédentes est en mode tireur, et un peu plus régulièrement. Tierno s'applique en fin de mène pour rajouter trois points. Les favoris prennent la tête avec désormais 5 à 3.

Mène 2 : la réaction de la triplette Quintais ne se fait pas attendre et malgré un début de mène difficile, se remet dans le bon sens et marque deux points qui permet de ne pas trop gamberger. 3 à 2 pour Hureau.

Quintais affronte Christophe Hureau pour ce 16e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2021
Quintais affronte Christophe Hureau pour ce 16e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 © Nicolas Debru /FTV

Mène 1 : Une première mène qui offre 3 points à l'équipe Hureau-Riehl-Antoine un peu à la surprise générale dans une entame moyenne de la part des favoris. 3-0 pour Hureau.

Magnifique 16e de finale sous un grand soleil, et devant le pulic du stade d'honneur de France 3 entre les équipes Quintais et Christophe Hureau.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque