replay

REPLAY. Adolescent poignardé près d'un lycée à Marseille. Retrouvez le 12/13 Provence-Alpes du 30 mars 2023

Un adolescent de 16 ans a été poignardé en sortant de cours non loin du lycée Blaise Pascal dans le 12ème arrondissement de Marseille

Un drame s'est déroulé hier après-midi à Marseille. Un adolescent de 17 ans a été poignardé près du lycée professionnel Blaise-Pascal dans le 12e arrondissement de la ville. Son pronostic vital est engagé. L'agresseur a pris la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Un adolescent de 17 ans poignardé
durée de la vidéo : 00h01mn26s
Un lycéen a été poignardé non loin du lycée Blaise Pascal à Marseille.

Selon les premiers éléments, l'adolescent se trouvait rue de Valmy, près du lycée professionnel Blaise-Pascal, lorsqu'il a été agressé par un individu qui a pris la fuite. Le lycée et le quartier sont sous le choc.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le paquet de Marseille et confiée à la Sureté départementale.

  • Sécheresse, la situation est très préoccupante en Paca
durée de la vidéo : 00h01mn10s
Notre journaliste Louise Beliaeff vous explique la situation en Paca.

On a connu une année 2022 particulièrement sèche, et cette année, c’est encore plus précoce. Avec un record de 32 jours sans pluie cet hiver. Au niveau du thermomètre, c'est aussi alarmant : il n’a jamais fait aussi chaud en février, avec des records de températures comme 23,2°C à Toulon ou 22,5°C à Marignane. La station météo de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône n’a enregistré que 19,5mm de précipitations depuis le 1er janvier, c’est la station la plus sèche de France. 

Les pluies de l’automne/hiver ont été insuffisantes pour compenser les déficits accumulés en 2022.  

Conséquence : dans notre région, la majorité des nappes affichent un niveau plus bas que la moyenne de ces cinq dernières années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information