REPLAY. Adolescent poignardé près d'un lycée à Marseille. Retrouvez le 12/13 Provence-Alpes du 30 mars 2023

replay

Un drame s'est déroulé hier après-midi à Marseille. Un adolescent de 17 ans a été poignardé près du lycée professionnel Blaise-Pascal dans le 12e arrondissement de la ville. Son pronostic vital est engagé. L'agresseur a pris la fuite.

  • Un adolescent de 17 ans poignardé
durée de la vidéo : 00h01mn26s
Un lycéen a été poignardé non loin du lycée Blaise Pascal à Marseille.

Selon les premiers éléments, l'adolescent se trouvait rue de Valmy, près du lycée professionnel Blaise-Pascal, lorsqu'il a été agressé par un individu qui a pris la fuite. Le lycée et le quartier sont sous le choc.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le paquet de Marseille et confiée à la Sureté départementale.

  • Sécheresse, la situation est très préoccupante en Paca
durée de la vidéo : 00h01mn10s
Notre journaliste Louise Beliaeff vous explique la situation en Paca.

On a connu une année 2022 particulièrement sèche, et cette année, c’est encore plus précoce. Avec un record de 32 jours sans pluie cet hiver. Au niveau du thermomètre, c'est aussi alarmant : il n’a jamais fait aussi chaud en février, avec des records de températures comme 23,2°C à Toulon ou 22,5°C à Marignane. La station météo de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône n’a enregistré que 19,5mm de précipitations depuis le 1er janvier, c’est la station la plus sèche de France. 

Les pluies de l’automne/hiver ont été insuffisantes pour compenser les déficits accumulés en 2022.  

Conséquence : dans notre région, la majorité des nappes affichent un niveau plus bas que la moyenne de ces cinq dernières années.