REPLAY. Saisie exceptionnelle d'objets de luxe de passagers du TGV entre Paris, Nice et Gênes, dans votre 19/20 France 3 Provence-Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Katia Chaumulon .

Un impressionnant butin a été saisi à Marseille. Trois personnes ont été interpellées suite à des vols à bord de TGV. A suivre également dans votre JT, l'impressionnant orage qui s'est abattu sur Gap hier soir, les prévisions de la RTE en matière d'électricité pour cet hiver, le festival Lumexplore de la Ciotat.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

C'est un succès pour les policiers de La Sureté départementale des Bouches-du-Rhône qui a interpellé la semaine dernière une équipe de voleurs chevronnés.

Depuis six ans au moins cette équipe volaient des objets de valeur dans les wagons de première classe du TGV entre Paris, Nice et Gênes. La filature qui a duré quatre mois a permis de mettre la main sur un butin exceptionnel : 138.000 euros en liquide, de nombreux appareils photos, des lunettes, 150 bagages, des bijoux...

Les malfaiteurs ont été arrêtés la semaine dernière. Il s'agit maintenant de retrouver les 170 propriétaires des objets. 

C'est l'exploitation d'images de surveillance de plusieurs gares qui a permis aux services de police de procéder à l'arrestation d'un voleur, connu des services de police. Ses complices ont ensuite été également interpellés.

Orage et grêle

Un impressionnant orage de grêle s'est abattu la nuit dernière à Gap. Une couche de plus de 10 cm a été relevée par endroit. Un phénomène rare et très localisé. Certains habitants ont tout de même dû sortir les pelles à neige pour déblayer le trottoir.

Visite d'un centre RTE

La France manquera-t-elle d’électricité cet hiver ? Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE a livré hier des prévisions particulièrement attendues pour la période allant du 15 octobre au 15 avril 2023. Conclusion : le risque de tension apparait dès l’automne. Visite dans le centre névralgique qui va placer le système sous "vigilance renforcée".

Festival du film d'exploration

Le Festival du film d'exploration à La Ciotat, archéologie, botanique, océanographie. Pendant cinq jours Lumexplore propose des débats, des conférences et 15 films en compétition. Des projections  sont organisées à l'Eden, le plus vieux cinéma au monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité