Disparition de Mélodie à Marseille : son ex-amant mis en examen pour assassinat

L'ancien amant de Mélodie Mendes Da Silva, qui avait disparu le 3 novembre a Marseille, a été placé en détention provisoire. Il a reconnu l'avoir tuée. Une autre personne a été mise en examen dans cette affaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien amant de Mélodie a reconnu l'avoir tuée, le 3 novembre 2023, jour de sa disparition. Il a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire le 16 décembre, a confirmé le parquet de Marseille dans un communiqué. Il s'agit d'un homme de 40 ans, qui entretenait "une relation extra-conjugale tumultueuse avec la disparue", a précisé le parquet. Surnommé "Bamba", il était organisateur de soirée.

La compagne du mis en cause a également été mise en examen pour non-dénonciation de crime. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Le corps de Mélodie retrouvé

Vendredi 15 décembre, on apprenait que le corps de Mélodie avait été retrouvé au niveau du col de l'Espigoulier, à Gémenos; après les aveux de son ex-amant. Il a reconnu avoir tiré à plusieurs reprises sur la mère de famille de 35 ans. L'homme a contesté toute intention criminelle et préméditation.

La dépouille de Mélodie a été localisée, dans l'agglomération de Marseille dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 décembre, dans une forêt entre Aubagne et Gémenos, indique une source policière.

D'après nos informations, un témoin dit l'avoir vue monter dans une voiture, le 3 décembre, sans contrainte physique, côté passager. Le téléphone portable de Mélodie a borné pour la dernière fois à proximité de l'avenue Emmanuel Allard, dans le 11e arrondissement à 19h24.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information