DOCUMENT AUDIO. Effondrement des immeubles à Marseille : la détonation entendue jusqu'au Vieux-Port

Dans une courte vidéo tournée sur le Vieux-Port de Marseille, on entend distinctement la détonation survenue au moment de l'effondrement de l'immeuble de la rue Tivoli.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le silence, au coeur de la nuit, sur le Vieux-Port de Marseille, la détonation est parfaitement audible. Un groupe de jeunes tournait un clip de rap devant l'hôtel de ville quand le drame de la rue de Tivoli s'est produit, vers 00 h 40, au cours de la nuit de samedi à dimanche.

 >> DIRECT. Effondrement d'un immeuble à Marseille : suivez toutes les infos et réactions

Sur les images du document amateur, récupéré par la journaliste de France 3 Provence-Alpes Sonia Boujamaa, on voit un jeune homme marchant dans la rue, stoppé net par le bruit de l'explosion. L'heure comme la direction du bruit laissent penser qu'il s'agit de l'explosion de la rue Tivoli, qui serait à l'origine de l'effondrement de l'immeuble du numéro 15 puis de celle du numéro 17. Il est exactement 0 h 46 sur l'écran de son Iphone.

durée de la vidéo : 00h00mn03s
Effondrement des immeubles à Marseille : la détonation entendue au Vieux Port ©Jimmy Urban

Alors que les opérations de déblaiement et de secours se poursuivent ce lundi après-midi dans la rue Tivoli, le bilan provisoire s'établit à quatre personnes décédées et quatre autres portées disparues.

Les secouristes poursuivent leurs recherches avec des maîtres-chiens pour retrouver d'éventuels survivants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité