Il se croyait bien caché loin des autorités françaises. Pourtant, Mohamed Djeha, considéré comme l'un des plus puissants narcotrafiquants de Marseille à la tête d'un réseau à La Castellane, a été arrêté en Algérie.
Plus personne n’y croyait, pourtant Mohamed Djeha, aussi connu sous le nom de Mimo, a été arrêté par les autorités algériennes, du côté d’Oran, jeudi 15 juin, selon une information du JDD confirmée Gerald Darmanin. Après plusieurs années à fuir les autorités françaises, il était devenu l’une des cibles prioritaires de la police judiciaire marseillaise, mais aussi de l’Office anti-stupéfiant (OFAST). Ce Franco-Algérien de 41 ans était connu pour être l’un des plus puissants narcotrafiquants de Marseille, réputé à la tête d’un réseau de la cité La Castellane.
30 ans de prison et des années de cavale
Ce chef de réseau avait été condamné à 10 ans de prison en 2019 pour blanchiments et à 30 ans en mai dernier, par la cour d’assises d’Aix-en-Provence, pour son rôle de commanditaire d’un règlement de compte. Selon le JDD, il a été placé "sous les mains de justice". "Il y a peu de chance qu’il soit extradé. L’objectif est qu’il purge en Algérie les peines pour lesquelles il a été condamné…", confie une source proche du dossier au Journal du Dimanche.