Euro 2021 : trois endroits à Marseille pour voir le match France - Portugal

De la Pointe Rouge au Vieux Port, en passant par le Cours Julien, ce soir vous avez un large choix de  lieux à Marseille pour regarder le match de l’équipe de France face au Portugal pour cette troisième journée du groupe F de l’Euro.

Des supporters français regardent le match de l'équipe de France face à l'Allemagne (1-0) au Vieux-Port de Marseille pendant l'Euro 2020.
Des supporters français regardent le match de l'équipe de France face à l'Allemagne (1-0) au Vieux-Port de Marseille pendant l'Euro 2020. © Valérie BOUR // FTV

« Aux armes, nous sommes les Français et nous allons gagner », ce soir la marseillaise va raisonner dans les rues de la cité phocéenne. A 21 heures, les Bleus de Didier Deschamps affrontent les Portugais pour cette troisième journée du groupe F de l’Euro. Avec une victoire (1-0) face à l'Allemagne à Munich et un match nul (1-1) face à la Hongrie à Budapest, les Français sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finales de cette compétition. S'ils finissent premiers de leur groupe, ils affronteront la Suisse au prochain tour. 

Envie de décompresser et de vibrer aux couleurs de l’équipe de France ? France 3 vous propose trois endroits à Marseille pour visionner ce match en public et dans une ambiance des grands soirs.

Sur le Vieux Port

Pour les touristes et les marseillais amoureux de ce lieu emblématique de la ville, plusieurs bars ont prévu de diffuser ce match.

Les pubs du quai de Rive-Neuve, sont prêts à accueillir du monde et à passer une soirée de folie aux couleurs tricolores. C’est le cas du Queen Victoria, avec ses treize télés (9 neufs à l’intérieur et quatre à l’extérieur).

« Quatre jours avant les matchs de l’équipe de France, on est complet. On possède 300 places assisses en temps de crise sanitaire sinon on peut recevoir 600 personnes ».

Sur le même quai, d’autres pubs comme le Shamrock et O’Malley’s ont l’habitude de retransmettre des matchs de football, notamment ceux de l’Olympique de Marseille.

Au bord de plage

Si vous avez passé l’après-midi sur les plages du Prado ou à la Pointe Rouge, vous pouvez prolonger cette belle journée en regardant le match des bleus dans un bar bien connu des Marseillais : le Red Lion.

Les jeunes se rassemblent souvent dans ce bar, à dix minutes de la plage de la Pointe Rouge.

Le centre-ville :

Les étudiants d’Aix-Marseille Université sont attachés aux quartiers de la Plaine et du Cours Julien. Cette zone est l’épicentre des soirées mouvementées marseillaises. Les nombreux bars sont bondés de monde le week-end et même la semaine.

Comme le bar de la Plaine, à l’extérieur un grand écran est installé sur la terrasse qui reçoit 80 clients. S’il n’y a plus de place dehors, vous pouvez suivre la rencontre sur les trois télévisions à l’intérieur. Il faut venir vite parce que dans le bar seulement 25 places sont disponibles pour respecter le protocole sanitaire.

A Notre-Dame du Mont le bar le Morrison’s ne rate jamais un match de l’équipe de France. Pour ceux qui préfèrent prendre l’air pendant le match, une terrasse de 200 m² est à disposition avec un écran de presque 2m de long. Le bar a une capacité de 150m² à l’intérieur mais il doit se limiter à 50 personnes maximum pour respecter la jauge sanitaire. Avant le coup d’envoi, les clients recevront des gaudisses de l’équipe de France offerts par des partenaires de ce bar.

Ce match est un remake de la finale de l'Euro 2016, perdue par la France (0-1) face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo au Stade de France. Un traumatisme pour les Français et les joueurs de l'équipe de France. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport europe paca