Evacuation médicale sur un navire à passagers au large de Marseille

Un homme a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Toulon tôt ce mercredi 23 mars. Il se trouvait à bord d’un ferry en provenance de Tunisie et à destination de Marseille. Son état de santé n’est pas grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce passager, d'origine tunisienne, souffrait d’une fracture à une jambe. Il a été hélitreuillé à 08h30 et amené à l’hôpital d’instruction des armées Saint-Anne à Toulon, dans le Var, rapporte la préfecture maritime de la Méditerranée.

Selon les secouristes son état de santé n’est pas grave.

Le blessé était à bord du ferry tunisien "Carthage". Le navire reliait la Tunisie à Marseille. 

Après avis médical du centre de consultation médicale maritime du CHU de Toulouse et du SAMU, la décision a été prise d'évacuer l’homme blessé, rapporte la préfecture.

Le CROSS MED a déclenché un hélicoptère de la Marine nationale, basé sur la base aéronavale de Hyères. À son bord, une équipe médicale du SAMU du Var.

L’opération de secours a eu lieu à moins de 200 km de Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information