Les corps d'un homme de 89 ans et de sa femme de 85 ans ont été découverts vendredi dans un appartement à Marseille.
Les circonstances du drame restent à éclaircir, mais la piste d'un féminicide suivi d'un suicide ne laisse guère de doute. Ce vendredi 15 mars, les corps sans vie d'un homme de 89 ans et de sa femme de 85 ans ont été découverts dans leur appartement, dans le 1ᵉʳ arrondissement de Marseille, a indiqué le parquet à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information de BFM Marseille Provence.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le mari a fait feu sur son épouse avant se suicider avec la même arme, précise le service du procureur de la République, Nicolas Bessone.
Le parquet a ouvert une enquête du chef d'"homicide volontaire par conjoint", confiée à la Direction de la Criminalité Territoriale, "afin d'établir le déroulé exact des faits et des circonstances dans lesquels ils se sont produits", précise le parquet.
Sept féminicides de femmes âgées en Paca depuis le début de l'année
Il s'agit du septième féminicide sur une femme de plus de 65 ans en région Paca, selon le décompte du collectif Féminicides par compagnon ou ex.
Le 3 janvier, une femme de 76 ans a été étranglée par son mari âgé de 84 ans à leur domicile de Vinon-sur-Verdon, dans le Var.
Le 26 janvier, à Marseille, une femme de 70 ans a été étranglée avec une ceinture par son compagnon de 67 ans.
Le 2 février, une femme de 65 ans a été poignardée par son mari de 69 ans à Sanary-sur-Mer.
Le 4 février, un mari de 85 ans a tué sa femme de 77 ans, avant de se suicider, dans le quartier de Valescure, à Saint-Raphaël.
Le 5 février dernier, à leur domicile, à Marignane (Bouches-du-Rhône), un homme âgé de 87 ans a été interpellé pour avoir tué son épouse à l'arme blanche, il a reconnu les faits.
Le 6 février, une femme de 97 ans a été abattue par son mari de 97 ans, à Puget-sur-Argens, dans le Var.