Les marins-pompiers ont été appelés ce mercredi 29 novembre pour d'importants dégagements de fumées, station Estrangin sous la rame du métro à Marseille. La station a été évacuée, et la circulation est interrompue jusqu'à la levée de doute sur trois stations dont le Vieux-Port.
Mercredi 29 novembre, la circulation du métro de Marseille est partiellement interrompue suite à des fumées et une odeur de brûlé constatées vers 9h40 à la station Estrangin, sur la ligne 1, tout proche du Vieux-Port. Les voyageurs ont été évacués et la station est fermée pendant l'intervention des secours.
"La fumée se dégageait du dessous la rame"
Sur son site internet, la Régie des Transports de Marseille indique que le "service est interrompu entre Saint-Charles et Castellane dans les stations Colbert, Vieux-Port, Estrangin". Cette fermeture temporaire est due à d"importantes fumées et une odeur de brûlé observée et ressenties vers 9h40", détaillent les marins-pompiers. Ils confirment être toujours en intervention avec le déploiement d'une soixantaine d'hommes.
"La ligne sera rétablie dès que les conditions le permettront", précise la RTM sur son site.
Pour le moment, les secours "ignorent ce qui a bien pu se passer". Après l'extinction du foyer des fumées, ils procèdent à "la levée de doute". "La fumée se dégageait du dessous la rame", précisent les marins-pompiers.