La fresque musicale "Jésus, de Nazareth à Jérusalem", mise en musique par Pascal Obispo sera sur la scène du Dôme à Marseille le 3 février. Le compositeur était l'invité du 19-20 de France 3 Provence -Alpes.
17 ans après la comédie musicale des Dix commandements dont la bande son s'est vendue à plus de deux millions d'exemplaires, Pascal Obispo revient avec une "fresque" autour des dernières années de la vie de "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"."Ça s'appelle une fresque et non une comédie musicale", explique le compositeur, "il n'y a pas d'étalage de moyens, d'écran, volontairement, on est dans une interprétation extrêmement sobre, humaine...j'avais envie de revenir à des valeurs profondes issues sans doute de ma petite enfance, de mon catéchisme, de mon éducation."
Pour Pascal Obispo, "il n'y a pas de personnage aussi moderne que Jésus"."Quand vous lisez sa vie, les valeurs qui sont développées sont des valeurs d'aujourd'hui".Je boucle ce triptyque sur la Bible.. mais on s'intéresse qu'aux trois dernières années de la vie de Jésus pour comprendre qui était ce personnage en musique.
Christophe Baratier, auteur du livret, signe la mise en scène. Nouveau juré de The Voice, Pascal Obispo a puisé dans cette réserve de talents pour trouver ses interprètes, Anne Sila qui joue Marie, Clément Verzi Juda. "Pas Jésus (Mike Massy), car je voulais un chanteur neutre, qui soit "vierge" d'autres spectacles musicaux pour qu'on ait une approche pure de Jésus", raconte Obispo.
Le clip d'"Aimez-vous les uns les autres":