Fusillade à Marseille : un nouveau règlement de compte fait un mort dans le 15e arrondissement

Un homme est mort dans la nuit du 25 au 26 décembre dans le quartier de la Cabucelle (15e arrondissement) à Marseille. Il a été victime de tirs de kalachnikov.

C'est une nouvelle victime de règlement de compte à Marseille. Un homme est mort après avoir été visé par des tirs de kalachnikov dans la nuit du 25 au 26 décembre, indique sur X (ex-Twitter) Bruno Bartocetti, Secrétaire national Zone Sud, Unité Sgp Police-FO.

Le policier précise que l'arme utilisée est une kalachnikov, et que les faits se sont déroulés rue de Lyon, dans le quartier de la Cabucelle, dans le 15e arrondissement de Marseille.

Selon les premiers éléments, la victime remontait la rue de Lyon vers le boulevard du Capitaine-Geze, lorsqu'elle a reçu un tir qui l'a fait tomber. Elle a été visée ensuite par 25 cartouches dans la tête.

Selon une source proche de l'enquête, le lien avec le trafic de drogue ne semble pas faire de doute : la victime avait déjà été interpellée par la police judiciaire et avait jeté un million d'euros par la fenêtre. Elle était sortie de prison il y a moins de trois mois pour des faits liés au trafic de stupéfiant. 

Le quartier de la Cabucelle est le théâtre d'affrontements violents ces derniers mois. Le 20 juillet dernier, un jeune homme de 17 ans y était blessé par balles. Il est mort quelques jours plus tard. Le 18 février 2023 un jeune homme de 20 ans était victime de tirs dans le même quartier

Depuis le début de l’année, fusilladesrèglements de compte et autres violences liées au narcobanditisme ont fait 48 morts, en incluant cette dernière victime, contre 31 en 2022. 2023 est une année record en termes d'homicides liés au trafic de drogue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité