Grève des poubelles à la gare Saint-Charles et dans le métro de Marseille : les salariés annoncent la fin du mouvement

Ils demandaient le versement de la totalité de leur salaire. Depuis le 19 juin, les salariés de Laser Propreté, qui assurent le nettoyage et ramassage des poubelles à la gare Saint-Charles et dans le métro de Marseille étaient en grève.

Le nettoyage des poubelles qui s’amoncèlent depuis une semaine reprend progressivement. Lundi 24 juin, les salariés du groupe Laser Propreté ont annoncé la fin d’une grève débutée le 19 juin dans le ramassage des poubelles de la Gare Saint-Charles et du métro de Marseille. 

“A notre grande surprise, une très grande partie des virements ont été effectués et doivent se terminer dès demain matin à partir de 08h30 pour la dizaine restant”, écrivent les salariés dans un communiqué envoyé à la presse le 24 juin au soir.  

Reprise partielle

Les salariés ont pris la décision de reprendre le travail “de manière partielle” dès 22 heures le 24 juin à la Gare Saint-Charles et dès 5 heures le 25 juin sur le réseau de métro RTM.  

“Aussitôt les derniers virements effectués et les accords entérinés auprès de l’inspection du travail, le travail sera repris de manière normale sur les deux marchés”, précisent les salariés de Laser Propreté. 

L’année dernière, à la même période, une grève similaire avait duré plusieurs semaines. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité