Hommage à Jean-Claude Gaudin : ces lieux qui porteront désormais le nom de l'ancien maire

Plus d'un mois après la mort de Jean-Claude Gaudin, Martine Vassal et Benoît Payan viennent d'annoncer que l’hémicycle du Pharo et le parc du du XXVIe centenaire seront désormais baptisés Jean-Claude Gaudin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommages à Jean-Claude Gaudin, ex-édile de Marseille décédé le 20 mai dernier, se poursuivent dans la solennité. Sur X, Martine Vassal, présidente du département des Bouches-du-Rhône et proche du défunt maire, a annoncé ce jeudi que l’hémicycle du Pharo, où se tient le conseil de la métropole d’Aix-Marseille-Provence, serait baptisé du nom de Jean-Claude Gaudin, "lui qui fût l'artisan de l'intercommunalité"

"L'hommage de la Ville doit dépasser cet hémicycle"

Du côté de la municipalité, Benoît Payan, maire de Marseille, a déclaré ce vendredi qu’il allait rebaptiser le parc du XXVIe centenaire, à Menpenti (10e) du nom de Jean-Claude Gaudin. "Dans cet hémicycle qu'il a fait construire et qu'il a lui-même imaginé, et dans cette ville à laquelle il a tant donné, j'aimerais rendre un hommage unanime de tout le conseil municipal à Jean Claude Gaudin . L'hommage de la Ville doit dépasser cet hémicycle. J'ai donc décidé, en accord avec sa famille et ses proches, de renommer le parc du 26ème Centenaire : Parc du 26ème Centenaire - Jean-Claude Gaudin", a déclaré le maire.

Le parc avait été aménagé sous la mandature de Jean-Claude Gaudin, à la place d’une ancienne gare de fret. Un lycée portera également le nom de l'ancien maire avait également annoncé la Région Sud après le décès de l'édile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information