Plus d'un mois après la mort de Jean-Claude Gaudin, Martine Vassal et Benoît Payan viennent d'annoncer que l’hémicycle du Pharo et le parc du du XXVIe centenaire seront désormais baptisés Jean-Claude Gaudin.
Les hommages à Jean-Claude Gaudin, ex-édile de Marseille décédé le 20 mai dernier, se poursuivent dans la solennité. Sur X, Martine Vassal, présidente du département des Bouches-du-Rhône et proche du défunt maire, a annoncé ce jeudi que l’hémicycle du Pharo, où se tient le conseil de la métropole d’Aix-Marseille-Provence, serait baptisé du nom de Jean-Claude Gaudin, "lui qui fût l'artisan de l'intercommunalité".
Hommage à Jean-Claude Gaudin, en ce premier conseil métropolitain depuis sa disparition.
— Martine Vassal (@MartineVassal) June 27, 2024
L’hémicycle portera le nom de Jean-Claude Gaudin, lui qui fût l’artisan de l’intercommunalité.
Nous n’oublierons jamais son empreinte à Marseille et en Provence. pic.twitter.com/RCDWz30jcc
"L'hommage de la Ville doit dépasser cet hémicycle"
Du côté de la municipalité, Benoît Payan, maire de Marseille, a déclaré ce vendredi qu’il allait rebaptiser le parc du XXVIe centenaire, à Menpenti (10e) du nom de Jean-Claude Gaudin. "Dans cet hémicycle qu'il a fait construire et qu'il a lui-même imaginé, et dans cette ville à laquelle il a tant donné, j'aimerais rendre un hommage unanime de tout le conseil municipal à Jean Claude Gaudin . L'hommage de la Ville doit dépasser cet hémicycle. J'ai donc décidé, en accord avec sa famille et ses proches, de renommer le parc du 26ème Centenaire : Parc du 26ème Centenaire - Jean-Claude Gaudin", a déclaré le maire.
En hommage à Jean-Claude Gaudin récemment disparu et en accord avec ses proches, le Parc du 26e centenaire portera le nom de l’ancien maire de Marseille. pic.twitter.com/QtEcuAG25h
— Ville de Marseille (@marseille) June 28, 2024
Le parc avait été aménagé sous la mandature de Jean-Claude Gaudin, à la place d’une ancienne gare de fret. Un lycée portera également le nom de l'ancien maire avait également annoncé la Région Sud après le décès de l'édile.