Il blesse un policier à coups de couteau alors qu'il siphonnait du carburant dans une station-service de Marseille

Un policier a été blessé, tôt le mercredi 11 septembre, dans le 8éme arrondissement de Marseille par un homme qui siphonnait du carburant dans une station-essence.

La police a été alertée alors qu'un individu était en train de siphonner du carburant dans une station-service du 8éme arrondissement à 05h du matin, le mercredi 11 septembre, indique une source policière à France 3 Provence-Alpes confirmant une information de la Provence

L'individu est encore présent sur les lieux alors que l'équipage de police arrive. À la vue des fonctionnaires en tenue, il tente de prendre la fuite en courant, par l’arrière de la station. Il assène alors le fonctionnaire de police de plusieurs coups de couteau. Le fonctionnaire doit sa vie à son gilet pare-balles. Il a été soigné sur place par les marins-pompiers.

L'auteur des faits en garde à vue

Ce couteau, confectionné artisanalement au moyen de deux lames, l’individu en a fait usage et blessé d’une estafilade le policier au niveau d’un bras. L'agresseur a également visé le dos et le torse du fonctionnaire. 

L’agresseur aurait continué à se rebeller jusqu’au véhicule de police et il aura fallu l'assistance d'autres agents pour le faire monter dans le véhicule. Âgé de 23 ans, l’auteur des faits a été placé en garde à vue. Le policier blessé a déposé plainte.

Des messages de soutien

Dans un message posté sur X, le maire de la ville Benoit Payan a apporté "son soutien" au fonctionnaire blessé dans ses fonctions.

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône félicite également sur X "le sang-froid et courage comme ceux de ses équipiers qui ont permis l’interpellation (...) de l'assaillant".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité