La compagnie Transavia prolonge la suspension de ses vols vers Beyrouth, Tel-Aviv et Amman à cause de la situation sécuritaire dans la région. La ligne était déja interrompue depuis le 17 septembre.
Les avions ne voleront plus entre l'aéroport de Marseille et Beyrouth. La suspension, qui date du 17 septembre, a été prolongée jusqu'au 9 octobre par Transavia, confirme l'aéroport phocéen, alors que l'armée israélienne bombarde le Liban.
Déjà suspendu pendant l'été
La filiale d'Air France était la seule compagnie à desservir la capitale libanaise au départ de Marseille-Provence. La ligne était empruntée chaque semaine par environ 380 passagers, soit deux avions au pic de l'été.
L'interruption a été annoncée le 17 septembre à l'échelle nationale, après l'explosion de nombreux bipeurs à travers le Liban, et prolongée jusqu'au 9 octobre, suite aux bombardements et à l'invasion israélienne. Pendant l'été 2024, le trajet avait déjà été suspendu à cause des tensions, avant de rouvrir.
Les liaisons vers Tel-Aviv et Amman aussi interrompues
D'autres aéroports de la région ne sont plus desservis directement depuis la cité phocéenne. C'est le cas des trajets directs vers Tel-Aviv, assurés par El Al et RyanAir, alors que la ville israélienne a été touchée par un attentat mardi 1ᵉʳ octobre, et que le pays est ciblé par des missiles de l'Iran et du Hezbollah.
En Jordanie, les trajets directs vers l'aéroport d'Amman sont aussi suspendus par RyanAir, qui ne proposait aucun billet à la vente.