Jul, l'Ovni au Dôme de Marseille pour la sortie de son nouvel album " Coeur blanc"

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, l'artiste Jul a donné un concert pour remercier ses fans. 6000 d'entre eux ont été tirés au sort parmi ceux qui ont précommandé son album Cœur blanc. Il a profité de l'occasion pour donner une interview.

Hier soir devant le Dôme de Marseille et malgré la pluie, la foule était présente. Ils étaient 6.000 a être privilégiés, tiré au sort parmi ceux qui ont précommandé le nouvel album de l'artiste marseillais. Certains ont fait le déplacement depuis Paris, exprès pour assister à l'évènement, avec des réveils parfois bien matinaux. Et puis il y a ceux qui n'ont pas loupé un seul de ses concerts, que ce soit à Paris, au Vélodrome, ou au Dôme. Rien ne peut arrêter la TeamJul.

Le Stade de France en ligne de mire ?

Pour le plus grand bonheur des fans, qui s'attendaient à un show digne de l'Ovni, l'ambiance était au rendez-vous. 

durée de la vidéo : 00h00mn13s
Showcase Jul au Dôme de Marseille ©FTV

Mais si Jul sort des titres comme s'il en pleuvait, pour lui les exercices scéniques et médiatiques lui sont clairement moins naturels. A la veille de la sortie de son nouvel album, il décide de compiler les deux, un showcase et une interview.

L'occasion de revenir sur un rêve exhaussé et un autre à réaliser. "Déjà le Vélodrome, c'était incroyable, magique. Pour moi j'ai fait le Vélodrome, dans ma tête ça y est, je peux arrêter. Après c'est juste histoire de faire encore plus gros, et surtout à la Capitale. Faire le Stade de France je sais que ça sera un truc bien. Ca serait un objectif."

L'occasion aussi de remercier sa "team", pour toute la force et la position de chanteur le plus écouté du territoire. "C'est une fierté, merci infiniment à tous ceux qui m'écoutent et me suivent", lâche Jul. Et ce "double album pour le prix d'un" est une manière de les remercier. En ce qui concerne les records, il "essai de rester dans ma bulle." Malgré cette pole position, le chanteur garde les pieds sur terre: "Je me dis pas que je suis au sommet, mais arriver à un certain niveau, le but c'est de rester régulier et c'est ce que j'essaie de faire."

Coeur blanc, nouvel EP pour Jul

Ce concert aussi permis de confirmer que la TeamJul est toujours aussi conquise par le phénomène. "Ca fait quatre ans qu'on ne manque pas un seul de ses concerts. Même sous 40 de fièvre, sous la pluie, on vient". A la sortie du concert, les fans, la voix cassée, sont plus qu'heureux.

durée de la vidéo : 00h00mn10s
Showcase Jul au Dôme de Marseille ©FTV

Depuis ses débuts en 2014, Jul sort en moyenne deux albums par an. Il garde donc le tempo avec la sortie de ce nouvel EP intitulé Cœur blanc. "Ca signifie voir que le bon, faire que du bien. En gros, c'est la paix", explique le rappeur Marseillais au micro de notre journaliste. Un album avec des morceaux solo plutôt "mélancoliques". Pour les featurings, Jul est allé cherché des artistes "connus et moins connus " qu'il écoute et qui se rapprochent musicalement de son style.

Un album disponible dès aujourd'hui sur toutes les plateformes d'écoute. Restera-t-il l'artiste le plus écouté sur Spotify France, la plateforme d'écoute numérique, avec cet album?