L'homme de 21 ans avait été jeté, enveloppé dans un drap, la semaine dernière, devant l'hôpital d'instruction des armées Laveran, dans un état critique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme n'a pas survécu à ses blessures. Gravement blessé par balle, il avait été jeté d'une fourgonnette par trois hommes encagoulés le lundi 19 juin, devant l'hôpital militaire Lavéran (13e), où le président Emmanuel Macron a fait une visite ce mardi 27 juin dans le cadre du plan Marseille en grand. L'homme est décédé, a appris ce mardi France 3 Provence-Alpes d'une source proche, confirmant une information de La Provence. 

La victime âgée de 21 ans, abandonnée enveloppée dans un drap présentait une blessure à la têe. En repartant, le véhicule avait roulé sur le corps "probablement par affolement ou par méprise", selon une source policière. Pris en charge avec un pronostic vital engagé, le blessé se trouvait dans un état de mort cérébral le lundi soir. Une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire. 

Si la piste d'un homicide lié aux trafics de drogue est confirmée, cela porterait à 24 leur nombre depuis le début de l'année à Marseille. 

L'hôpital d'instruction des Armées, situé dans le 13e arrondissement, dans le nord de la ville soigne des blessés des fusillades et règlements de comptes qui secouent les cités gangrénées par les guerres de gang. L'établissement vétuste va être reconstruit à Sainte Marthe et continuera d'accueillir les habitants du quartier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information