• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L1, 26e journée: Marseille cède du terrain face à Rennes

24/02/2019 - Marseille n'a pu faire mieux que nul (1-1) contre Rennes, dimanche pour la 26e journée de Ligue 1. / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
24/02/2019 - Marseille n'a pu faire mieux que nul (1-1) contre Rennes, dimanche pour la 26e journée de Ligue 1. / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Marseille, qui n'a pu faire mieux que nul (1-1) contre Rennes, dimanche pour la 26e journée de Ligue 1, cède un peu de terrain dans la course à l'Europe, mais ne pouvait pas espérer beaucoup mieux.

Par France 3 Provence-Alpes avec AFP

Cueillis à froid sur un corner où André, au timing impeccable, avait placé une tête déviée par Mario Balotelli juste hors de portée de Steve Mandanda (1-0, 7e), les Phocéens auraient très bien pu revenir bredouilles de Bretagne.

Mandanda a répondu présent sur un coup-franc lointain et flottant de Clément Grenier, boxé au-dessus de sa barre (30e) et en repoussant du pied une frappe croisée de Mbaye Niang, une nouvelle fois énorme dimanche (76e).

Mais c'est surtout offensivement que l'OM a déçu, peinant beaucoup à se créer des positions de tir lors de la première période.

Marseille a d'ailleurs dû attendre un corner tiré à deux par Maxime Lopez et Florian Thauvin pour voir le centre de ce dernier, dévié par André, trouver Germain plus prompt que Damien Da Silva au premier poteau (1-1, 56e).
Dans le temps additionnel, Jordan Amavi s'est sacrifié en retenant Adrien Hunou qui partait au but, récoltant un carton rouge (90+1).

Dans une semaine, l'OM recevra Saint-Étienne pour un match capital dans la course à l'Europe, alors que Rennes devra remettre le couvert dès mercredi contre Orléans (L2) en quart de finale de la Coupe de France.

Avec 41 points, Marseille pointe au 5e rang, devançant Reims à la différence de but et deux unités derrière Saint-Étienne.

Rennes, avec 37 points, reste en embuscade, malgré son 9e rang.
 

Sur le même sujet

Le défi d'un Monégasque : nettoyer la Méditerranée en paddle

Les + Lus