La brigade anticriminalité intervient pour un conflit de voisinage et interpelle quatre tueurs à gages présumés de DZ Mafia

Quatre suspects soupçonnés d'être des tueurs d'un gang de narcotrafiquants marseillais ont été interpellés et écroués la semaine dernière dans un appartement squatté du 14ᵉ arrondissement.

Un nouveau coup dur porté au narcobandistime à Marseille. La brigade anticriminalité a interpellé la semaine dernière quatre hommes soupçonnés d'être des tueurs à la solde de DZ Mafia, l'un des deux plus gros gangs de narcotrafiquants de Marseille, rapporte le service justice de Franceinfo ce vendredi 14 juin, confirmant une information de BFMTV

Les quatre hommes, âgés de 20 à 24 ans, ont été arrêtés dans un squat, dans une cité du 14ᵉ arrondissement, alors que la BAC intervenait pour un banal conflit de voisinage. 

Un "règlo" en préparation

Sur place, les policiers de la BAC Nord ont saisi des armes : trois fusils d’assaut de type Kalachnikov, un pistolet-mitrailleur, un fusil à pompe et un pistolet semi-automatique, ainsi que leurs munitions, un téléphone portable et des cagoules. Selon franceinfo, l'équipe était en train de préparer un règlement de comptes. Les quatre suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

DZ Mafia et Yoda, les deux clans rivaux de la cité de La Paternelle, s'affrontent dans une guerre depuis plus d'un an et sont à l'origine de plus de 70% des 49 décès dans des règlements de comptes survenus dans la cité phocéenne en 2023, selon le procureur Bessone. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité