Cette première journée du mondial La Marseillaise à pétanque se termine bien pour Cindy Peyrot. Elle s'impose 13-6 dans un match qui a commencé aux coudes à coudes.
Pour son troisième tour de La Marseillaise, Cindy Peyrot et ses coéquipiers Laborde Marcel et Sauvage Flavien affrontaient la triplette Michael Cane, Didier Ferrari, Gérard Meo. Sous l’ombre des arbres, les passants s’arrêtent. Pour se cacher pendant quelques minutes du soleil, mais aussi pour admirer les tirs de Cindy Peyrot. "Elle tire vraiment bien", peut-on entendre ici et là. Après un début de partie timide, 2-0 à la 3ᵉ mène, les adversaires des polos bleus passent devant (3-2). Si à la 4ᵉ mène, la triplette de Cindy repasse devant (5-3), les deux équipes se retrouvent au coude-à-coude la 7ᵉ manche.
>> Tous les résultats de ce dimanche 2 juillet
>> Tous les résultats de ce dimanche 2 juillet
Finir par des tirs
Sous le chant des cigales, on souffle sur ses doigts, et on essaie de reprendre le dessus. Et ça fonctionne ! 8-6 à la 8ᵉ mène, puis une erreur de l’équipe adverse creuse le score. Un tir qui dégage la mauvaise boule et offre ainsi deux points supplémentaires à la triplette de Cindy Peyrot (10-6). Le sourire revient, les visages se détendent et le match se termine en beauté avec une démonstration de tirs pour Cindy et Flavien.
La triplette de Cindy Peyrot affrontera demain l’équipe parisienne Paulo Goncalves, Mathieu Mandard, Julien Duboue pour le 4ᵉ tour.