Après une très longue partie en 16ᵉ de finale au Mondial La Marseillaise à pétanque, puis une victoire face à Puccinelli, la triplette Claudi s'incline face à l'équipe Albaladejo. Fin d'une belle aventure pour une équipe, début du rêve pour l'autre.
"Ce n'est pas passionnant, mais c’est serré", entend-on dans le public. Dans la partie qui oppose les vainqueurs de Puccinelli et la triplette Albaladejo, ça s’est joué à pas grand-chose. Malheureusement, l’aventure s’arrête là pour la triplette Claudi. "La partie de ce matin nous a fatigués, mais c’était une belle aventure", explique Jean-Marc (Claudi). Dès la deuxième mène, on commence à se dire que ça va être vite plié et que la fatigue se fait ressentir du côté des vainqueurs de Puccinelli. 6-0 pour la triplette Albaladejo. Mais, en deux mènes, l’équipe Claudi muscle son jeu et recolle au score (6-6). "Sursaut ou coup de chance ?", lâche un supporter, qui ne sait plus qui supporter en ce milieu de partie.
>>> Tous les résultats de ce mardi 4 juillet au Mondial La Marseillaise à pétanque 2023
"Le rêve est ouvert"
Cinq boules au sol pour l’équipe Albaladejo qui mène alors 11-6 et qui est aux portes de la victoire. C’est sans compter sur la détermination de la triplette Claudi. À la sixième mène, l’équipe vainqueur de Puccinelli sauve la mène en collant le bouchon (11-8). 11-9, 11-10, le public retient son souffle et ne sait plus où donner de la tête. Le silence règne sur le terrain et dans les tribunes. Mauvais choix tactique et fatigue auront eu raison de la triplette Claudi qui s’incline 11-13 face l’équipe Albaladejo.
"Ils ont très bien pointé, mais moins bien tiré", explique Jimmy Albaladejo. Ce n’est pas la première fois que la triplette participe au mondial La Marseillaise à pétanque, en revanche, c’est la première fois qu’elle passe le premier tour. Elle s’offre une place en demi-finale et feront front à Bonetto. "Maintenant, c'est que du bonus et le rêve est ouvert", déclare Jimmy.