Molinas, Puccinelli, Quintais… Presque tous les grands noms du 63e Mondial de La Marseillaise à pétanque 2024 se maintiennent pour les 32e de finale ce mardi 2 juillet.
Des favoris seront éliminés ce mardi 2 juillet au Mondial La Marseillaise à pétanque, c'est évident. Car la plupart restent en lice pour ces 32e de finale. La journée de lundi a tout de même été marquée d’un coup de tonnerre : la défaite de la triplette Rocher au sixième tour. Pour ces 32e de finale, les tirages sont prometteurs. Des joueurs, habitués à partager le terrain, comme Molinas et Puccinelli, seront en compétition. France 3 Provence-Alpes fait le point sur les terrains où suivre ces parties.
Terrain d’honneur France 3 : Marc Tierno, Joseph “Tyson” Molinas et Sébastien Rousseau rencontreront la triplette Puccinelli, Montoro, Rousseau sur le terrain central. Molinas et Puccinelli se connaissent bien, ils ont gagné La Marseillaise à pétanque ensemble en 2018. Molinas a renouvelé l’exploit, sans Puccinelli, en 2022. La triplette formée par ce dernier a gagné le tournoi deux fois, en 2020 et 2021. La partie est à suivre sur notre antenne et notre site internet.
Terrain annexe : Marco Foyot, six étoiles sur son maillot, tente à nouveau de remporter le record de sept victoires, gagné par Albert Pisapia, légende du tournoi. Accompagné de “Sissou” Cantarell et de Didier Chagneau, ancien champion du monde et vainqueur en 2016, il affrontera Josue Sanchez, Chun Bousquet et Yohan Reyes, venus d’Arles. La partie sera retransmise sur notre site internet.
Terrain 19 : David Riviera vainqueur du Mondial l'an dernier, est accompagné de Michel Hatchadourian et Jordan Scholl. Ils joueront contre Jesse Lucchesi, Dylan Charpentier, Joseph Cortes, licenciés a Boule Mouriesenne, dans les Bouches-du-Rhône.
Terrain 15 : L’autre vainqueur de l’an dernier, Mayron Baudino joue cette année aux côtés de Stéphane Robineau et Michel Loy face à Cyrille Gallais, Axel Bienon et Stevy Winstersheim, une triplette venue du Cher.
Terrain D : Mickaël Bonetto, Pierre Lucchesi et Anthony Cortes face à Jimmy Albaladejo, Freddy Magnani et Christophe Dimase.
Terrain 24 : Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Jean-Claude Jouffre joueront contre Jean Navarro, Philippe Sargero, et José Munoz, une triplette Marseillaise.