La Ville de Marseille veut investir 15 millions d'euros pour mettre en service 500 nouvelles caméras de surveillance

La Ville de Marseille s'apprête à voter l'installation de 500 nouvelles caméras de surveillance, pour un montant de 15 millions d'euros, lors de son conseil municipal ce vendredi.

Le Printemps marseillais enterre un peu plus l'une de ses promesses électorales. La Ville de Marseille s’apprête à voter vendredi 19 avril un rapport actant "la modernisation et le déploiement de 500 caméras de vidéoprotection urbaine", lors de son conseil municipal, pour un montant de 15 millions d’euros. Ces nouvelles caméras doivent être installées en deux temps "jusqu'en 2029", selon les informations du journal La Provence.

Un moratoire lors des municipales

La mesure fait polémique. Lors de sa campagne pendant les élections municipales, le Printemps marseillais avait promis un moratoire. Un premier cap avait déjà été franchi en novembre 2022, lorsque la majorité avait accepté le financement de l'Etat pour 55 nouvelles caméras de surveillance. La Ville compte actuellement 1 600 caméras.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité