La Ville de Marseille veut investir 15 millions d'euros pour mettre en service 500 nouvelles caméras de surveillance

La Ville de Marseille s'apprête à voter l'installation de 500 nouvelles caméras de surveillance, pour un montant de 15 millions d'euros, lors de son conseil municipal ce vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Printemps marseillais enterre un peu plus l'une de ses promesses électorales. La Ville de Marseille s’apprête à voter vendredi 19 avril un rapport actant "la modernisation et le déploiement de 500 caméras de vidéoprotection urbaine", lors de son conseil municipal, pour un montant de 15 millions d’euros. Ces nouvelles caméras doivent être installées en deux temps "jusqu'en 2029", selon les informations du journal La Provence.

Un moratoire lors des municipales

La mesure fait polémique. Lors de sa campagne pendant les élections municipales, le Printemps marseillais avait promis un moratoire. Un premier cap avait déjà été franchi en novembre 2022, lorsque la majorité avait accepté le financement de l'Etat pour 55 nouvelles caméras de surveillance. La Ville compte actuellement 1 600 caméras.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information