L'Ocean Viking, navire-ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru ce jeudi au large de la Libye 55 personnes en détresse qui tentaient de rejoindre l'Europe. Cette ONG est basée à Marseille.
A quai dans le port italien de Civitavecchia depuis dix jours, le navire de sauvetage de migrants de l'ONG basée à Marseille a été autorisé à reprendre la mer le 21 juillet.
Il avait été retenu durant 10 jours en juillet par les autorités italiennes qui lui reprochaient des défaillances de sécurité
C'est au large de Libye que l'on apprend ce jeudi 10 août que l'Ocean Viking a permis le sauvetage de personnes espérant regagner l'Europe.
Cinq femmes et 12 mineurs non accompagnés font partie des personnes prises en charge. Les personnes étaient parties de Sabratah en Libye dans la nuit
, a détaillé SOS Méditerranée dans un communiqué.
Mercredi, les équipes de secours avaient par ailleurs "assisté à l'interception d'une embarcation transportant une vingtaine de personnes par les garde-côtes libyens", a indiqué SOS Méditerranée.
En juin, un naufrage présenté comme l'un des plus graves impliquant des migrants en Méditerranée, a fait au moins 82 morts, mais en Méditerranée orientale.