Le Rove : grave accident sous le tunnel du Resquiadou, trois jeunes en urgence absolue

Cette nuit, peu après deux heures, sur la D 568, au Rove près de Marseille, une collision entre deux voitures a fait cinq blessés. Trois jeunes ont été pris en charge en urgence absolue. Cet accident survient alors que les chiffres de la mortalité sur les routes repartent à la hausse.
C'est dans le tunnel du Resquiadou, près de Marseille, qu'a eu lieu le choc entre les deux voitures. / Google maps
C'est dans le tunnel du Resquiadou, près de Marseille, qu'a eu lieu le choc entre les deux voitures. / Google maps

Cinq blessés, dont trois en urgence absolue, c'est le bilan de l'accident de voiture survenu à 2h10 cette nuit sur la D 568. Sous le tunnel du Resquiadou, la collision entre deux véhicules a nécessité l'intervention des pompiers.

Deux jeunes femmes et un jeune homme, âgés de 18, 23 et 25 ans, sont en urgence absolue. Ils souffrent entre autre de blessures au thorax. On ne connaît pas les circonstances ni les causes de l'accident.

Les cinq victimes ont été réparties entre le CHU Timonne, la Clinique de Marignane et le CHU Nord.

Des chiffres à la hausse

Cette collision survient alors que le nombre d'accidents de la route repart à la hausse. Avec une baisse de 24 % du nombre de tués, en 2020 le nombre de morts a été historiquement bas. Mais l'accalmie liée à la crise du Covid aura été de courte durée : la fin des restrictions de déplacements favorise la reprise à la hausse de l'accidentologie sur nos routes. 

Selon les derniers chiffres de la sécurité routière, en mai, 216 personnes sont décédées sur les routes métropolitaines. Soit 9 de plus qu'en 2020 à la même époque, mais c'est cependant 27 de moins qu'en 2019. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident sécurité routière société sécurité