À l'occasion de la journée mondiale de la paix, ce samedi, le Marseillais Ara Khatchadourian, sportif de l'extrême, visait 24 heures de gainage dynamique, il a dû abandonner d'atteindre son objectif, mais il pulvérise le record du monde officiel.
"Je suis content, j'ai visé les étoiles, j'ai atteint la lune". Ara Khatchadourian n'en est pas à son premier défi sportif, derrière lequel il porte toujours une noble cause. Ce samedi 21 septembre, journée internationale de la paix dans le monde, il visait l'exploit de tenir 24 heures de gainage dynamique, c'est-à-dire, faire la planche en appui sur ses avant-bras et les pointes de pied.
Devant ses supporters, au Cercle des Nageurs de Marseille, le sportif de l'extrême de 60 ans a cependant dû renoncer plus tôt que prévu. Mais il a tenu une demi-journée en planche. De quoi garder le sourire.
Des crampes au bas ventre
"Bonjour les amis, il est 9 heures 30, j'ai commencé à 18 heures hier, j'ai été obligé de m'arrêter à 6h du matin après 12 heures 5 minutes et 2 secondes", a-t-il annoncé, sur sa page Facebook. "J'ai eu des crampes en bas du ventre", explique le sportif, qui a dû renoncer en raison de fortes douleurs urinaires.
Le sportif militant donne rendez-vous aux Marseillais toute la journée au CNM, pour échanger sur sa performance, célébrer la paix dans le monde et l’inclusion des personnes handicapées.
En août 2021, un Australien de 28 ans avait établi un nouveau record de gainage dynamique en 9 heures 30 minutes et une seconde, inscrit au Livre Guinness des Records.