Ligue 1. OM - PSG aura bien lieu mais sur console, en e-sport !

Alors que la Ligue 1 est à l'arrêt en raison de l'épidémie du coronavirus, l'affiche entre Marseille et le Paris Saint-Germain se jouera bien ce dimanche soir, mais en e-sport !

Ligue 1. OM - PSG aura lieu mais sur console, le e-sport pour palier à l'épidémie de coronavirus...
Ligue 1. OM - PSG aura lieu mais sur console, le e-sport pour palier à l'épidémie de coronavirus... © MARTIN BUREAU / AFP
Rien n'arrête le sport et encore moins le foot. En s'inspirant de la Liga Santander Challenge, Canal +, le diffuseur de la Ligue 1, a décidé de proposer la rencontre OM-PSG, en e-sport.

Initialement programmée dans le cadre du calendrier du championnat dimanche 22 mars, le classico a été annulé comme toutes les autres rencontres, en raison de l'épidémie de coronavirus.   Annulée physiquement mais pas virtuellement ! Ainsi, Marseillais et Parisiens vont s'affronter ce dimanche soir à partir de 22h30 sur le jeu vidéo FIFA 20, la célèbre simulation virtuelle de football sur console.

Et pour animer la rencontre deux pros du e-sport ont accepté d'endosser le maillot de leurs champions.

Lucas "DaXe" Cuillerier, double vainqueur de l'ESXC (2016 et 2017), défendra les couleurs des Parisiens, champions de France en titre, tandis que Jordan "Roken" Camus a été désigné pour représenter la formation phocéenne. Dans cette période de restriction d'événements sportifs, le e-sport va-t-il toucher un public plus large ?

L'OM au chômage partiel

Dans la vraie vie, tous les salariés de l'Olympique de Marseille, joueurs compris, passent au chômage partiel, a indiqué vendredi le club.

Les salariés toucheront 84% de leur salaire net, conformément à la loi. Quelques salariés vont aussi poser des congés et des récupérations.

Quant aux joueurs professionnels, ils disposent d'un programme d'entraînement personnalisé pour maintenir un certain niveau athlétique pendant le confinement.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport esport om