Lille- OM : "Les supporters des deux camps se provoquaient ", une défaite marseillaise et des heurts lors du match de Ligue 1

Ce samedi 6 avril, les supporters de l'OM se réveillent avec la gueule de bois, après la défaite des olympiens 3-1 au stade Pierre Mauroy, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, des heurts entre supporters des deux camps ont éclaté.

Samedi 6 avril, les supporters marseillais se sont déplacés à Lille pour le compte de la 28e journée de ligue 1 de football. Une rencontre qui s'est soldée par une défaite des hommes de Jean-Louis Gasset, 3-1.

En marge de cette rencontre, des provocations entre supporters des deux camps ont eu lieu en dehors du stade, une bagarre générale a éclaté et des supporters ont été blessés. 

Une bagarre diffusée sur les réseaux sociaux

Depuis ce samedi, une vidéo tourne sur les réseaux sociaux où l'on voit un groupe d'hommes échanger des coups, puis un homme qui reste à terre. Les secours interviennent. La vidéo est assez courte et il n'y a ni le début de la bagarre, ni la fin. Pour le moment impossible de connaître l'état de gravité des blessures de la personne à terre. Il semblerait que ce soit un supporter marseillais. 

Des drapeaux français et des provocations

Sur place, un témoin indique à France 3 Provence-Alpes, que "l'ambiance était un peu tendue, ce samedi à Lille aux abords du stade", et que de "nombreux supporters du Losc arboraient des drapeaux Français". 

"Les supporters des deux camps se provoquaient ", indique ce témoin.

De nouveaux incidents qui viennent relancer les débats sur les autorisations de déplacements des supporters en France, et à quelques jours de la venue du Benfica Lisbonne à Marseille en coupe d'Europe.