La Marseillaise à pétanque 2019 : Garagnon, Deslys et Navarro remportent leur deuxième partie

La triplette Gérard Garagnon, Georges "Z'yeux bleus" Deslys et Antoine Navarro s'est imposée logiquement lors de son second tour face à une triplette méditerranéenne au Mondial La Marseillaise à pétanque. Les Marseillais ont remporté leur deuxième partie de la journée 13 à 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Garagnon, double vainqueur du Mondial en 1986 et 2014, Georges "Z'yeux bleus" Deslys, lauréat en 2014 de la Marseillaise et Antoine Navarro poursuivent leur chemin au Mondial La Marseillaise à pétanque 2019.

La triplette de Marseille s'est imposée 13 à 1 lors du deuxième tour sur le terrain numéro 638 du parc Henri Fabre face à une triplette composée de Nicolas Blanc (Saint-Aune, Hérault), Didier Pace (Gignac, Bouches-Rhône) et de Malik Ouerghi (La-Fare-les-Oliviers, Bouches-Rhône).

La triplette marseillaise mène rapidement 3 à 0

D'entrée de jeu, sur "un terrain pas très large et pas facile", selon Georges Deslys, les Marseillais prennent l'avantage 1 à 0 après la première mène, puis 3 à 0 après la deuxième. Très efficace sous une forte chaleur, le tireur Antoine Navarro ne rate aucune boule. 
La triplette Blanc-Pace-Ouerghi réagit pour remporter la troisième mène et revenir dans la partie (3-1). Malheureusement pour eux, ce point de l'espoir sera le dernier inscrit par les Méditerranéens.

Garagnon très précis, Navarro enchaîne les carreaux

Sous l'impulsion d'un Garagnon très précis et retrouvé, les Marseillais s'adjuge la troisième (7-1) puis la quatrième mène (12-1) pour s'envoler au score.
La dernière mène n'est qu'une formalité avec un Antoine Navarro toujours impeccable au tir, auteur de trois carreaux dans la partie et d'un Georges Deslys, très régulier dans ses approches et ses tirs.

En face, Nicolas Blanc, Didier Pace et Malik Ouerghi, pourtant auteur d'une belle rencontre, ne peuvent rien contrer.

"La marche était trop haute", selon les trois compères, vainqueur 13 à 0 lors du premier tour.
De son côté, Georges Deslys était "satisfait d'avoir remporté rapidement cette partie sous une chaleur étouffante. Maintenant le plus dur commence avec une troisième partie. Les matchs de haut-niveau vont s'enchaîner, il va falloir être solide et efficace pour aller loin".

► La Marseillaise à pétanque 2019 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2019 : tous les résultats, le classement 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information