L'équipe Messonnier s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial La Marseillaise à pétanque 2019 face à la triplette Pastore en s'imposant 13-5. Patrick Messonnier affrontera Mickael Bonetto sur l'esplanade du Mucem. Simon Cortes sera face à Dylan Dubois.
Il aura fallu 12 mènes à Patrick Messonnier, Joe Casale et Adrien Delahaye pour remporter ce quart de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2019, contre Thierry Pastore, Noël Lacroix et Anthony Michel.
Un Anthony Michel qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises et a permis qu'elle reste plus longtemps en course dans cette partie.
Au niveau des statistiques, c'est Adrien Delahaye, de l'équipe Messonnier qui a été impressionnant de précision, un véritable métronome.
Il a rempli son rôle de milieu à la perfection, permettant ainsi à son coéquipier Joe Casale, un peu en dedans en début de partie, de se reprendre.
Un début de partie aux couleurs de Messonnier
La partie a démarré en faveur de la triplette Messonnier ( 2-0, 3-0, 4-0, 6-0) sur les quatre premières mènes.C'est d'ailleurs à ce moment là que Thierry Pastore après une première mauvaise boule, s'énerve et envoie sa deuxième boule à terre dans un geste d'agacement profond.
Il sera repris par l'arbitre pour ce geste et sanctionné d'un carton jaune.
Une triplette Pastor faible mais encore vivante
► La Marseillaise à pétanque 2019 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2019 : tous les résultats, le classement
Déstabilisé, Noël Lacroix au poste de milieu manque d'efficacité, et n'arrive pas à se reprendre, à plusieurs reprises, il demande à Thierry Pastore de changer de rôle. Ce dernier hésite et mettra deux mènes à s'y résoudre.
L'homme fort de cette triplette, c'est Anthony Michel. Il permet à son équipe au cours de la mène 5 de marquer 2 points réduisant la marque 6-2.
La mène suivante (6ème) est remportée par l'équipe Messonnier 7-2.
À ce stade du jeu, Adrien Delahaye affiche des statistiques proche de la perfection avec 2/2 aux tirs et 11/12 à la reprise de points.
Lors de la mène 7 Pastore noie le bouchon sur sa dernière boule et et permet à l'équipe adverse de marquer un point 8-2.
La mène suivante, la 8 est annulée pour cause de sortie de bouchon.
Anthony Michel réussit un tir superbe qui permet de marquer 8-5 à son équipe lors de la mène 9.
Le regain dans l'équipe Pastore correspond également à un coup de moins bien dans la triplette Messonnier. Joe Casal doit à ce moment là se remettre au niveau de ses camarades pour garder la main dans cette partie.
Messonnier l'emporte avec calme et sérénité
Les trois mènes suivantes sont remportées par Messonnier 9-5, 12-5, 13-5 avec notamment un double carreau parfait de Joe Casal sur la 11ème .La demi-finale leur tend les bras, ils seront opposés à la triplette Bonetto jeudi à 9h30 sur l'Esplanade du Mucem.
(Re)voir la partie
Les autres quarts de finale de La Marseillaise à pétanque 2019
La Marseillaise à pétanque 2019 : La triplette Bonetto s'envole pour les demies du MucemLa Marseillaise à pétanque 2019 : Simon Cortes se qualifie pour les demi-finales avec panache
La Marseillaise à pétanque 2019 : Dylan Dubois en demi-finale, Kasbarian éliminé