Depuis l'effondrement de 2 immeubles qui a fait 8 morts début novembre, la mairie annonce que 318 personnes ont pu regagner leurs logements sur les 1 600 évacuées. Il reste encore 200 immeubles à vérifier.
Retour à la maison pour 318 personnes
La ville de Marseille fait régulièrement un point de situation depuis le drame de la rue d'Aubagne.A ce jour, 50 immeubles ont été réintégrés (périmètres rue d’Aubagne et hors rue d’Aubagne confondus). Ce chiffre représente 318 personnes, soit près de 18 % du total des personnes évacuées.
selon le dernier communiqué.
Encore 100 arrêtés de péril grave et imminent
Mais le problème du logement insalubre est encore loin d'être résolu à Marseille. La ville annonce dans le même communiqué avoir pris encore 100 arrêtés de péril.
Concrètement ce sont des mises en demeure faites aux propriétaires pour réaliser les travaux d’urgence prescrits dans un délai imposé par la loi pouvant aller de 15 jours à 2 mois à compter de la notification. Après ce sursis, la ville peut se substituer aux propriétaires afin de réaliser les travaux d’office.
précise encore la mairie. Il reste encore de nombreuses personnes logées à l'hôtel.52 baux ont été signés pour des relogements temporaires ou définitifs, représentant 79 personnes
Dans la ville, l'INSEE compte plus de 33 000 logements vacants...