Un an de prison dont 6 mois ferme pour le supporter du PSG qui a voulu brûler l'affiche géante de l'OM sur la corniche. Ce supporter est passé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Marseille.
Le supporter parisien de passage à Marseille pour motif professionnel a tenté de mettre le feu à l'immense affiche de l'OM accrochée sur la corniche. Les faits ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Une patrouille de la police a surpris l'incendiaire, qui a été arrêté et jugé en comparution immédiate ce mardi.
6 mois ferme
D'après nos confrères de France Bleu Provence, l'homme a été condamné à un an de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel.
Beaucoup de rancune et un pari
Agé de 37 ans, l'ancien militaire, père de famille, aurait fait un pari avec des amis parisiens. Selon France Info, il était muni de fumigènes, d'une cagoule et de gants. Il s'est filmé avec son téléphone portable. Le motif : une agression de la part de supporters marseillais il y a 20 ans.
Je suis rancunier (...) J'ai toujours gardé une dent contre les Marseillais.
s'est-il justifié.
Interdiction de stade et de séjour dans les Bouches-du-Rhône
Interdiction de venir dans les Bouches-du-Rhône, dans une enceinte sportive pendant deux ans et de détenir une arme pendant trois ans. Le supporter du PSG doit également indemniser le propriétaire du panneau et l'OM en versant 1 euro symbolique.