Marseille : 6 mois de prison ferme pour le supporter qui a mis le feu à l'affiche de l'OM

Un an de prison dont 6 mois ferme pour le supporter du PSG qui a voulu brûler l'affiche géante de l'OM sur la corniche. Ce supporter est passé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le supporter parisien de passage à Marseille pour motif professionnel a tenté de mettre le feu à l'immense affiche de l'OM accrochée sur la corniche. Les faits ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Une patrouille de la police a surpris l'incendiaire, qui a été arrêté et jugé en comparution immédiate ce mardi.


6 mois ferme


D'après nos confrères de France Bleu Provence, l'homme a été condamné à un an de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel.


Beaucoup de rancune et un pari


Agé de 37 ans, l'ancien militaire, père de famille, aurait fait un pari avec des amis parisiens. Selon France Info, il était muni de fumigènes, d'une cagoule et de gants. Il s'est filmé avec son téléphone portable. Le motif : une agression de la part de supporters marseillais il y a 20 ans.
 

Je suis rancunier (...) J'ai toujours gardé une dent contre les Marseillais.


s'est-il justifié.
 

Interdiction de stade et de séjour dans les Bouches-du-Rhône


Interdiction de venir dans les Bouches-du-Rhône, dans une enceinte sportive pendant deux ans et de détenir une arme pendant trois ans. Le supporter du PSG doit également indemniser le propriétaire du panneau et l'OM en versant 1 euro symbolique.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information