• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille : la cagnotte de Renaud Muselier en faveur des forces de l'ordre dépasse le million d'euros

Cagnotte en faveur des forces de l'ordre à 14H30 / © leetchi.com
Cagnotte en faveur des forces de l'ordre à 14H30 / © leetchi.com

1.034.160,21 euros à 14h30, la cagnotte créée par Renaud Muselier en faveur des forces de l'ordre blessées lors des manifestations des gilets jaunes augmente de minute en minute depuis son lancement mardi dernier.

Par Ludovic Moreau

Mardi dernier, en réaction au succès de la cagnotte organisée en soutien à l'ancien boxeur, accusé d'avoir frappé deux gendarmes, Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a lui-aussi lancé une cagnotte, cette fois, en faveur des forces de l'ordre blessées lors des manifestations des gilets jaunes. Une cagnotte au profit d'associations de gendarmes, de policiers et de sapeurs-pompiers.
Succès de la cagnotte pour les policiers
Moins de trois jours après la création de cette cagnotte, le montant a dépassé le million d'euros, 37916 donateurs ont participé, soit une moyenne de plus de 27 euros par participant.

Lundi 7 janvier, une cagnotte en faveur de Christophe Dettinger, l'ancien boxeur, avait été ouverte sur la plateforme internet Leetchi.com, après son placement en garde à vue. En moins de 24 heures, cette cagnotte avait dépassé les 100.000 euros, ce qui avait choqué une partie de l'opinion publique.

Sur le même sujet

Évacuation des gilets jaunes à Antibes

Les + Lus