Le Rwandais Félicien Muhitira, 30 ans, a remporté la 45e édition du Marseille-Cassis, en 1h 1min et 32sec. La première femme est la Martégale Clémence Calvin en 1h13min39sec.
Il a partagé la course avec le Marocain Youssef Benhadi, le Français Félix Bour, le Kényan Joseph Koech, avant de les semer dans le col de la Gineste. Le Rwandais Félicien Muhitira, a passé la ligne d’arrivée après 1 h 1min 32 secondes de course, après avoir glissé au pied du bandeau sur le sol mouillé par la pluie, rendant glissant par les autocollants publicitaires en plastisque. Impressionnant de régularité, à moyenne de 20 kilomètres/heure sur ce parcours au fort dénivelé, Félicien Muhitira a terminé sa course sous la pluie.
>> DIRECT VIDEO. Marseille-Cassis 2024 : suivez la course et toutes les infos du départ à l'arrivée en temps réel
Mais le Rwandais n'a pas battu le record établi en 2015 par le Kenyan Edwin Kipyego en 57min18sec.
Le Marocain Youssef Benhadi évacué sur une civière
Deuxième en 1h03min23sec, le Marocain Youssef Benhadi est également tombé au pied de la ligne d'arrivée, il a été évacué sur une civière. Le premier Français, Félix Bour, est arrivé 1h 04min 08 sec.
Les Françaises ont mené la course en tête. La première femme à passer la ligne d'arrivée à Cassis est la Martégale Clémence Calvin en 1h13min39sec. La deuxième est Ophélie Boxberger (1h1min54sec).
Parmi les célébrités, certaines stars ont bouclé le parcours avec un temps tout à fait respectable, à l'image d'Ophélie Meunier, la présentatrice de "Zone interdite", qui a tout donné pour son deuxième Marseille-Cassis. Elle a fait un temps de 1h44’32’’, améliorant son temps par rapport à l’an dernier, 1h47’17’’.
Vous pouvez retrouver l'intégralité des résultats sur le site de Marseille-Cassis.