Le vainqueur Félix Muhitira a glissé au moment de franchir la ligne d'arrivée et son poursuivant, le Marocain Youssef Benhadi est, lui aussi, tombé en se blessant à la tête. Il a été évacué par les secours
A peine le temps de lever les bras pour célébrer sa victoire qu'il s'est retrouvé les quatre fers en l'air. Le vainqueur du Marseille-Cassis, le Rwandais Félicien Muhitira se souviendra de son arrivée. Il est tombé avant d'avoir le temps de couper le bandeau de la ligne d'arrivée.
Quelques minutes plus tard, le Marocain Youssef Benhadi arrive en deuxième position. Il glisse lui aussi et chute lourdement. Il doit être évacué en civière. Plus de peur que de mal, il souffre d'une blessure à la tête. "Il pourra reprendre la course la semaine prochaine" selon Christian Poirel, un des médecins de la course.
>> DIRECT VIDEO. Marseille-Cassis 2024 : suivez la course et toutes les infos du départ à l'arrivée en temps réel
Des autocollants publicitaires rendus glissants
Mais comment est-il possible que deux athlètes expérimentés chutent ainsi au même endroit ? Aucune coïncidence. Selon des bénévoles de la course présents sur la ligne d'arrivée, ils ont tous les deux glissé sur des autocollants publicitaires, rendus glissants par la pluie.
Ils ont aussitôt été retirés pour assurer la sécurité des 20 000 coureurs et coureuses qui doivent franchir cette ligne d'arrivée. Pour la suite de la course, aucune autre chute n'a été recensée.