VIDÉOS. Marseille-Cassis : deux chutes spectaculaires sur la ligne d'arrivée après avoir glissé sur des publicités

Le vainqueur Félix Muhitira a glissé au moment de franchir la ligne d'arrivée et son poursuivant, le Marocain Youssef Benhadi est, lui aussi, tombé en se blessant à la tête. Il a été évacué par les secours

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine le temps de lever les bras pour célébrer sa victoire qu'il s'est retrouvé les quatre fers en l'air. Le vainqueur du Marseille-Cassis, le Rwandais Félicien Muhitira se souviendra de son arrivée. Il est tombé avant d'avoir le temps de couper le bandeau de la ligne d'arrivée.

durée de la vidéo : 00h00mn06s

Quelques minutes plus tard, le Marocain Youssef Benhadi arrive en deuxième position. Il glisse lui aussi et chute lourdement. Il doit être évacué en civière. Plus de peur que de mal, il souffre d'une blessure à la tête. "Il pourra reprendre la course la semaine prochaine" selon Christian Poirel, un des médecins de la course.

>> DIRECT VIDEO. Marseille-Cassis 2024 : suivez la course et toutes les infos du départ à l'arrivée en temps réel

Des autocollants publicitaires rendus glissants

Mais comment est-il possible que deux athlètes expérimentés chutent ainsi au même endroit ? Aucune coïncidence. Selon des bénévoles de la course présents sur la ligne d'arrivée, ils ont tous les deux glissé sur des autocollants publicitaires, rendus glissants par la pluie.

Ils ont aussitôt été retirés pour assurer la sécurité des 20 000 coureurs et coureuses qui doivent franchir cette ligne d'arrivée. Pour la suite de la course, aucune autre chute n'a été recensée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information