les cinq hommes, âgés de moins de trente ans, sont accusés d'avoir participé à l'homicide d'un jeune d'une vingtaine d'années le 1er avril dernier près d'une discothèque à Rognac. Le jeune homme aurait été victime d'une expédition punitive alors qu'il venait de commettre des vols à la roulotte
Hier, vendredi 15 juin, cinq jeunes de plusieurs cités de Marseille ont été mis en examen pour homicide volontaire, dans le cadre de l'enquête sur le décès d'un jeune d'une vingtaine d'années. Le jeune homme a été poignardé à mort à proximité d'une discothèque située sur la commune de Rognac dans les Bouches-du-Rhône. selon les premières investigations les enquêteurs estiment que le jeune homme qui venait de commettre des vols à la roulotte a été victime d'une expédition punitive.
le colonel Benoît Ferran, patron des gendarmes de la région, revenant sur cette enquête conclue mercredi dernier par l'arrestation de douze personnes, dans plusieurs cités marseillaises, à Air Bel, Felix-Pyat, La Granière, Campagne-Lévêque ou les Aygalades a déclaré :
"Il s'agit vraisemblablement d'un meurtre sauvage, sous le coup de l'alcool et de substances, pas un règlement de compte classique. La victime, originaire de Saint-Etienne avait d'abord été arrêtée et remise aux vigiles de la discothèque, après avoir été repérée en plein vols à la roulotte sur des véhicules garés à proximité", Mais il s'est visiblement soustrait à leur surveillance, et des clients se sont lancés à ses trousses".
Les investigations avaient débuté avec la découverte du corps d'un jeune homme lardé de coups de couteaux, à 150 m du Mix Club, une discothèque de Rognac, à une
trentaine de km au nord de la cité phocéenne, le dimanche 1er avril. Conduite par la brigade de recherche d'Istres, avec l'appui des gendarmes de Marseille, l'enquête a notamment nécessité "le visionnage de plusieurs centaines d'heures d'images de caméras de surveillance, et un long travail de recoupement entre les images et les témoignages des clients", a expliqué le colonel Ferrand.