En attendant les conclusions des experts, la directrice de l'école du Cours Julien interdit aux enfants de jouer dans la cour, située sur un toit-terrasse d'un bâtiment municipal insalubre
Les parents d'élèves de l'école du Cours Julien se sont rassemblés ce matin. Ils sont inquiets pour la sécurité de leurs enfants. L'école du Cours Julien est divisée en trois sites dont l'un d'eux donne sur la rue d'Aubagne. Dans cette partie de l'école, la cour est située sur le toit-terrasse d'un local insalubre appartenant à la mairie de Marseille.
Une expertise a bien eu lieu vendredi dernier, mais après les effondrements d'immeubles de la rue d'Aubagne, les parents d'élèves n'ont plus confiance.
explique Angelina, parent d'élèves.Il y a des fissures, des carreaux cassés, un expert est venu mais on était pas au courant... On veut des explications, de la transparence de la part de la mairie
En attendant les conclusions des experts, la directrice de l'école a interdit aux enfants de jouer dans la cour.
indique Mylène, enseignante.C'est inscrit dans nos obligations, nous devons assurer la sécurité des enfants avant tout
Le sol de la cour s'est déjà affaissé en 2012. Aujourd'hui, des fissures ont été constatées et des carreaux se sont brisés.
Juste à côté du bâtiment insalubre, un commerçant se plaint également d'infiltration d'eau dans son établissement.
Reportage : Margaïd Quioc et Valérie Bour