Marseille : le défilé Koché sur un bateau de Corsica linéa

Les mannequins se sont succédés pour présenter la collection de Christelle Kocher de la marque Koché sur le pont du Danielle Casanova / © BORIS HORVAT / AFP
Les mannequins se sont succédés pour présenter la collection de Christelle Kocher de la marque Koché sur le pont du Danielle Casanova / © BORIS HORVAT / AFP

Ce mardi, Christelle Kocher de l'enseigne Koché a présenté un défilé croisière ouvert au grand public dans un lieu surprenant de Marseille : le navire Danielle Casanova de la compagnie maritime Corsica Linea.  C'était dans le cadre de la 3e édition du festival de mode marseillais OpenMyMed.

Par Sidonie Canetto

"le Sud bébé!" : C'est le nom du défilé Koché présenté hier à bord du navire Danielle Casanova de la compagnie maritime Corsica Linea.
La créatrice Christelle Kocher a fait défiler des mannequins sur le pont du bateau et présenté une collection solaire et sportive tels qu'un maillot de foot oversize bordé de dentelle, des claquettes sous des robes de tulle transparentes: la marque Koché, habituée du métissage des cultures et des styles n'a pas failli à sa réputation.

Défilé au coucher du soleil


Le lieu était photogénique, un bateau ammaré en rade de Marseille, avec comme toile de fond le bleu de la mer et l'orangé d'un maginfique couché de soleil estival...de quoi mettre en valeur les tenues de la marque Koché.
"C'était très symbolique pour moi ce bateau qui navigue entre Marseille et la Tunisie, car l'Afrique du Nord est très présente dans mes collections", nous a indiqué la créatrice Christelle Kocher. 

La féminité avant-tout


Pour sa collection féminine, Koché alterne, mélange et superpose des jerseys aux imprimés très graphiques, d'inspiration sportswear, et des voilages transparents et fleuris. Les leggings noirs sont cloutés de strass, et les pantalons cigarette retombent sur des claquettes de plage. 
"J'ai voulu faire quelque chose de très poétique, avec des robes très féminines, volantées, mais aux finitions très contrastées, fabriquées par des gens qui travaillent les vêtements de sport", a-t-elle confié.

La Strasbourgeoise Christelle Kocher, qui a lancé sa marque en 2015, est aussi directrice artistique de la Maison Lemarié. Elle a notamment travaillé pour Giorgio Armani, Chloé, Sonia Rykiel, Bottega Veneta, Dries Van Noten et Martine Sitbon.

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