Bernard Jacquier, vide-président LR de la métropole d'Aix-Marseille-Provence, délégué à la commande publique et à la commission d'appel d'offres, a démissionné deux semaines après l'effondrement de deux immeubles vétustes du centre-ville qui a fait huit morts. Il louait un appartement insalubre.
Deux semaines après l'effondrement de deux immeubles vétustes rue d'Aubagne qui a fait huit morts, un vice-président LR de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence, Bernard Jacquier a démissionné, une démission accepté par la présidente de la Métropole Martine Vassal. hier dans un communiqué il déclare :
"J’ai proposé à Martine VASSAL, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, ma démission des fonctions que j’occupe au sein de cette institution. Je tiens, en effet, à éviter tout amalgame entre la situation du logement que je possédais au 22 rue de Crimée dans le 3ème arrondissement et celle des appartements malheureusement concernés par le drame de la rue d’Aubagne"
Cet élu, avocat en droit immobilier, par ailleurs délégué à la commande publique et à la commission d'appel d'offres à la Métropole, était propriétaire d'un logement de 35m2 dans le quartier de la Belle-de-Mai, un logement frappé d'un arrêt d'insalubrité publique en avril 2017.
Dans son communiqué Eric Jacquier rajoute :
"Il n’y a jamais eu dans ma démarche, la moindre recherche d’enrichissement et encore moins quelque négligence que ce soit vis-à-vis de la santé et de la sécurité d’autrui."
Il assure également que cet arrêté ne lui a jamais été notifié par le syndic et le locataire.
Jeudi, le président LR de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Renaud Muselier, avait déjà pris la décision de suspendre deux vice-présidents de leur fonction : Xavier Cachard, propriétaire d'un appartement au numéro 65 de la rue d'Aubagne et Arlette Fructus, également adjointe au Logement à la mairie de Marseille.