Marseille : des bouteilles d’Evian destinées à la destruction retrouvées en vente dans des commerces de proximité.

Elles ne répondent pas aux standards qualité exigés par l'entreprise. Il s’agit du format 50cl destiné à l’export, avec des étiquettes en langue arabe ou coréenne. Le groupe Danone porte plainte et incite les consommateurs à les joindre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bouteilles d’eau non conformes...

...Et pourtant en vente ! C'est une information étonnante du groupe Danone transmise à l'AFP, via un communiqué. Comment des bouteilles d'eau de l'entreprise destinées à la destruction, se sont retrouvées en vente à Marseille ? Question à laquelle la justice devra répondre suite à la plainte déposée par la société.

Suite à un incident sur notre chaîne de production, des lots de bouteilles d'eau minérale naturelle Evian 50 cl destinées à l'export ne répondant pas à nos standards qualité ont été envoyées en destruction chez un prestataire externe en janvier 2022" qui assure avoir "reçu les certificats de destruction correspondants à 100% des lots concernés".

Groupe Danone

Présence inexpliquée

Le groupe déclare avoir "récemment été informé de la présence inexpliquée de bouteilles correspondant à ces numéros de lots dans des commerces de proximité à Marseille", sans donner plus de précisions. Une plainte a été déposée "afin de comprendre ce qui a conduit à cette situation inacceptable".

Contacté, le parquet de Marseille n'a pas été saisi de l'affaire.

Le groupe invite en outre les personnes en possession d'une bouteille d'eau de 50 cl et de marque Evian "avec des étiquettes en langues coréenne ou arabe" à se mettre en relation avec son service consommateurs, au 0800 125 125 (appel non surtaxé).

Affaire de plus ?  

Une source ayant requis l'anonymat auprès de  l'AFP avait déjà alerté sur une affaire de revente de bouteilles d'Evian impropres à la consommation.
1,4 million de bouteilles devaient être détruites par une entreprise payée "plusieurs dizaines de milliers d'euros" par Evian pour le faire.

Des données non confirmées par Danone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information